Comment se servir du sel pour nettoyer la maison ?

Il est parfois difficile de prendre soin de sa maison sans avoir recours à des produits chimiques achetés en magasin! Désormais, vous n'avez plus à les acheter et pourrez utiliser des ingrédients naturels à portée de cuisine aux plusieurs utilisations pour votre maison. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces avec du sel pour vous aider à nettoyer votre intérieur.

Grâce à ces astuces avec du sel, vous verrez que le nettoyage n’a jamais été aussi facile !

seau de nettoyage

Sceau de nettoyage – Source : spm

Astuces pour le ménage : comment le sel vous aide-t-il ?

Certaines tâches peuvent être fastidieuses et vous pouvez procrastiner à nettoyer votre maison plusieurs fois dans la semaine.

Pour autant, il est conseillé de programmer un moment précis de la journée dans lequel vous ferez place nette, car une maison propre et organisée améliore votre humeur.

Le sel peut faire beaucoup de choses à la maison, bien que la plupart ne l’utilisent que pour cuisiner. C’est un ingrédient de nettoyage entièrement naturel et très économique utilisé par nos grands-mères. Peu le savent mais vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos canalisations.

Vous devez verser régulièrement une solution d’un demi-seau d’eau tiède et d’une demi-tasse de sel dans l’évier de la cuisine. De cette façon, vous évitez l’accumulation de graisse dans le drain après avoir lavé la vaisselle. Vous pouvez également désodoriser l’évier avec ce geste simple.

tache de vin tapis

Tache de vin sur tapis – Source : spm

Comment pouvez-vous encore l’utiliser ?

Pour nettoyer le vin rouge des tapis ou canapés

Une autre astuce vous sera d’une grande aide pour ceux qui consomment habituellement du vin rouge. Le sel a une excellente propriété d’absorption, et la prochaine fois que quelqu’un renversera du vin rouge sur votre tapis ou votre canapé, cherchez-en rapidement dans la cuisine.

Essuyez la zone affectée avec une serviette en papier ou un chiffon en coton après y avoir saupoudré une pincée de sel. Laissez agir 10 minutes et éliminez la tache avec de l’eau savonneuse. Pour rappel, la consommation d’alcool est nocive pour la santé.

Pour enlever le gras de la poêle

Le sel est puissant pour enlever le gras d’une poêle. Il suffit d’en saupoudrer sur la zone graisseuse et de laisser agir quelques minutes. Il faudra ensuite bien frotter avec une éponge et un peu de liquide vaisselle avant de rincer.

Cet ingrédient nettoie également les objets en laiton et en cuivre. Mélangez à parts égales du sel et du vinaigre blanc ou du jus de citron pour enfaire une pâte. Frottez délicatement cette dernière sur les surfaces concernées et laissez agir une heure, puis essuyez le tout avec un chiffon doux.

Lire aussi 5 objets qui s’abiment au lave-vaisselle. De nombreuses personnes font encore cette erreur

Contenus sponsorisés