Maison

Pour bien entretenir sa maison, il convient d’être à l’affût des bonnes méthodes et astuces de nettoyage. Pour rendre la lessive propre et pour nettoyer naturellement la cuisine, la salle de bain ou encore pour entretenir le jardin, de nombreux moyens écologiques demeurent simples et efficaces.

Nettoyer efficacement sa maison avec des produits sains est tout à fait possible avec des ingrédients naturels. Ces derniers sont en mesure de remplacer les produits de nettoyage conventionnels qui contiennent des substances chimiques potentiellement toxiques et néfastes pour la santé et l’environnement. Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron, savon de Marseille ou savon noir…Autant d’ingrédients naturels pour un nettoyage sain, efficace et à moindre coût.

Des méthodes efficaces pour éloigner les insectes nuisibles

Fourmis, cafards, moustiques, puces ou encore punaises de lit peuvent coloniser notre maison et infester les lieux. Pour les éliminer ou encore les éloigner et les repousser, des mesures anti-insectes et des solutions naturelles peuvent s’avérer efficaces et offrir une bonne alternative contre l’invasion des insectes indésirables. Huiles essentielles, poivre, cannelle, vinaigre blanc et bien d’autres ingrédients et astuces permettent d’éradiquer efficacement les insectes rampants et volants.

Des techniques de lessive pour un linge éclatant de propreté

Avoir des vêtements propres et débarrassés de toutes sortes de taches n’est pas toujours facile. Pour avoir un linge éclatant de propreté, là encore, le savon de Marseille, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc entrent en jeu pour nettoyer, éclaircir et favoriser un lavage tout en douceur. L’entretien du lave-linge fait également partie des fondamentaux de l’entretien de la maison. Et pour cause, une machine à laver bien entretenue est une machine propre dénuée de germes et de bactéries qui forcément donne un linge éclatant de propreté.

Un jardin bien entretenu

Éliminer les mauvaises herbes, se débarrasser des parasites, apprendre les techniques de jardinage et cultiver des fruits ou des plantes…Une terrasse fleurie ou un jardin verdoyant sont des endroits qui inspirent la tranquillité et le bien-être psychique. Jardiner permet de se rapprocher de plus en plus de la nature et s’avère être une thérapie pour lutter contre le stress ou encore la dépression. Et pour cause, le temps passé au contact de la nature permet de maintenir une bonne santé mentale et le développement des capacités cognitives. Alors, n’ayez plus peur de mettre les mains dans la terre !

Afficher plus