La méthode japonaise pour plier les vêtements dans les tiroirs : tout est en ordre en 10 minutes

Bien que vous rangiez vos vêtements régulièrement, il arrive parfois que le désordre règne au sein de votre penderie. Cependant, il est important de rétablir de l’ordre dans votre armoire tout en veillant à optimiser cet espace de rangement. Voici dès lors, une nouvelle méthode de pliage de vêtements, tout droit venue du Japon. À la clé : organisation, gain et optimisation d’espace.

En n’hésitant pas à suivre toutes les tendances du prêt à porter, vous êtes nombreux à acheter beaucoup plus de vêtements qu’avant. Seul bémol, le manque d’espace dans votre penderie. Ainsi, vous mettez de plus en plus de temps à trouver un pull ou un pantalon. En cause, le désordre et le manque d’organisation. Heureusement, il existe des méthodes aussi simples qu’efficaces afin de vous aider à ranger de façon méthodique vos vêtements.

Marie Kondo et l’art du rangement : la méthode « Konmari »

Développée par la célèbre consultante japonaise Marie Kondo, « Konmari » est une méthode de rangement qui peut vous aider à optimiser votre espace de vie en éliminant tout ce qui est jugé superflu. Pas loin d’être une philosophie minimaliste, cette méthode vise à conserver uniquement les objets qui ont une grande utilité et qui répandent de la positivité dans votre vie. Il est important dès lors, de suivre les différentes étapes composant cette méthode. La première d’entre elles, consiste à mettre tous vos vêtements dans un même endroit. Ensuite, vous devez faire le tri en choisissant de garder oui ou non, certains vêtements. Le principe : abandonner ceux qui ne vous apportent pas joie et positivité dans votre vie.

Lire aussi : Ouvrez n’importe quel bocal en 5 secondes sans l’aide de personne avec une astuce facile

Trier des vêtements

Trier des vêtements. Source : spm

En plus de faire le tri, cette méthode vous permet de plier les vêtements tout en gagnant de l’espace. Pour cela, rien de plus simple ! Alignez les bords du vêtement le long des côtés, pliez-le en deux pour créer une ligne parfaitement droite le long de la moitié avant, puis roulez-le sur lui-même, en forme de bûche. Bien que cette méthode soit très efficace, il existe une autre technique qui permettrait de gagner encore plus d’espace.

La nouvelle méthode ingénieuse pour ranger vos vêtements

Récemment, une nouvelle méthode japonaise pour plier les vêtements est devenue de plus en plus populaire. En effet, elle s’avère plus efficace que la méthode « Konmari », particulièrement lorsqu’il s’agit d’économiser de l’espace. Cette technique innovante permet de plier les vêtements en faisant en sorte qu’ils occupent le moins de place possible dans votre placard. La méthode consiste à utiliser une série de plis bien précis afin d’obtenir une forme cubique pour chaque vêtement. Résultat, cette forme s’adapte facilement à l’intérieur d’un tiroir ou d’une étagère, ce qui permet de gagner de l’espace. Vous pouvez l’appliquer sur tout type de vêtement sans aucune exception, cravates et foulards compris.

Lire aussi : Juste 1 cuillère à café de lait sur le linge suffit pour obtenir des résultats étonnants

Vêtements rangés soigneusement

Vêtements rangés soigneusement. Source : spm

Cette méthode consiste également à utiliser une table pliante pour vous faciliter la répétition de cette tâche. Cette dernière vous aidera à plier et positionner vos vêtements de manière précise et cohérente. Les experts soulignent notamment l’importance de plier les vêtements immédiatement après le lavage, afin qu’ils puissent garder leur forme cubique et qu’ils évitent de se froisser rapidement. De cette manière, vous serez capable d’optimiser de l’espace au sein de votre penderie, tout en prenant soin de vos vêtements.

Vous l’aurez compris, organiser et ranger les vêtements est nécessaire pour que l’ordre règne dans votre garde-robe. Ces méthodes peuvent s’avérer très utiles afin d’optimiser l’espace de rangement au sein de votre penderie. N’hésitez donc pas à les appliquer !

Lire aussi : Rendez-vos toilettes blanches comme neuves en une nuit grâce à un ingrédient étonnant

Contenus sponsorisés