Comment enlever les rayures sur les verres de lunettes ? 3 astuces simples et efficaces

Parfois, des rayures superficielles peuvent abîmer vos lunettes et ces dernières peuvent être difficiles à faire disparaître. Seulement, il est possible de les enlever en adoptant des astuces simples et efficaces. Ces gestes vous aideront à polir les verres à la perfection !

Vous pouvez éliminer les rayures peu profondes et retrouver des lunettes lisses et pleines de brillance. Pour cela, il vous faudra un peu d’huile de coude et de bonnes astuces pour vous débarrasser durablement des rayures sur les verres. Vous serez surpris du résultat.

Comment enlever les rayures sur les verres des lunettes avec des astuces simples et efficaces ?

Malgré les nettoyages fréquents, des égratignures peuvent apparaître à cause des chocs. Seulement, il existe des ingrédients redoutables qui vous aideront à procéder à un polissage parfait de vos verres. Ces techniques de système D sont parfaites pour les rayures légères. En les connaissant, il y’a fort à parier que vous les adopterez !

lunettes de protection

Lunettes de protection – Source : spm

  1. Le dentifrice non abrasif est l’un des remèdes les plus efficaces pour enlever les rayures des lunettes

Pour un bon ponçage de vos verres, le dentifrice est un produit parfait. Pour éliminer chaque égratignure de vos lunettes, appliquez-le sur chacun des verres. Assurez-vous que cette pâte soit blanche et qu’elle ne contienne pas de granules ou une grande quantité de produits chimiques. Essuyez cette surface à l’aide d’un chiffon en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les rayures. Rincez abondamment et séchez. Vous pouvez répéter ce geste si c’est nécessaire. Vous aurez réussi à les faire briller tout en éliminant les égratignures disgracieuses et vous pourrez dire adieu aux éraflures ! Ce produit du quotidien peut également éliminer les rayures de votre voiture.

ingredient anti rayure

Ingrédient anti-rayure – Source : spm

  1. Un mélange de bicarbonate de soude permet de poncer les rayures de vos lunettes

Une monture qui présente de petites rayures peut vous empêcher de voir correctement.  Heureusement, il existe un remède efficace qui nettoie cette strie en un temps record. Pour réparer les lunettes rayées, il vous faudra mélanger deux cuillères à café de bicarbonate de soude, un ingrédient ménager imparable pour toute votre maison à une cuillère à soupe d’eau de sorte à obtenir une pâte. Appliquez ce produit polissant sur vos verres en effectuant un mouvement circulaire. Il n’y a plus qu’à rincer et essuyer avec un chiffon propre.  Vos verres seront impeccables et exempts de toute éraflure !

bicarbonate rayures

Ingrédient efficace pour effacer les rayures – Source : spm

  1. La cire pour nettoyer les voitures est parfaite pour éliminer les rayures peu profondes sur vos lunettes

Ce produit d’entretien est très efficace pour éliminer les éraflures superficielles de vos lunettes. Si vous souhaitez adopter cette astuce, utilisez un coton imbibé de cire liquide. Frottez ce produit et laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche. Essuyez cette solution conçue pour lustrer votre automobile. Vos verres seront éclatants et sans aucune rayure ! Magique, non ?

rayures profondes

Rayures profondes – Source : spm

Comment prévenir le risque de rayures sur vos lunettes ?

Après avoir éliminé les micro-rayures, il est important de connaître les bons gestes pour prévenir leur apparition. Pour ne pas rayer vos verres, il est recommandé de mettre la monture dans son étui pour ne pas l’abîmer. Il est également important d’avoir toujours sur soi un chiffon en microfibre et un produit adapté avec lequel vous nettoierez vos lunettes en faisant des mouvements circulaires avant et après les avoir portées.  Pour les protéger, veillez à ne pas les exposer aux températures élevées dans votre voiture ou encore aux rayons du soleil. Dans votre voiture, il est préférable de garder vos lunettes dans un étui. Ces habitudes vous permettront de prévenir l’apparition des rayures qui peuvent être dues aux chocs du quotidien ou à un manque de protection. Si vos lunettes présentent des éraflures profondes, il est recommandé de les confier à un opticien pour les réparer ou les remplacer.

frotter lunettes

Frotter doucement ses lunettes – Source : spm

Une chose est sûre : vous avez des produits anti-rayures à portée de main. Ils sont parfaits pour éliminer une éraflure superficielle et agissent comme un nettoyant redoutable pour vos lunettes !

Lire aussi Voici comment effacer les rayures de votre voiture avec une astuce simple

Contenus sponsorisés