L’arbre d’argent : où faut-il le placer dans la maison pour attirer la chance ?

Avoir des plantes vertes à la maison présente de nombreux avantages pour la santé physique et psychique. En effet, certaines plantes sont connues pour absorber l’excès d’humidité et assainir l’environnement, alors que d’autres permettent de lutter contre les mauvais esprits et d’apporter l’énergie positive. D’après le Feng Shui, pour profiter pleinement des vertus des plantes, mieux vaut les placer dans des endroits stratégiques de la maison. Voici où placer votre arbre d’argent pour attirer la chance dans votre vie.

Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui aide à équilibrer l’énergie qui circule dans une maison afin d’apporter le bien-être à ses occupants. Les plantes fleuries d’intérieur et les autres plantes vertes peuvent dégager des ondes positives dans votre maison et vous permettre de purifier votre habitation, d’éloigner la malchance et de conjurer le mauvais sort. Mais selon les savants du Feng Shui, si vous êtes superstitieux et que vous avez un arbre d’argent, voici où le placer pour attirer la chance.

Qu’est-ce que la plante arbre d’argent ?

arbre dargent

L’arbre d’argent – Source : spm

L’arbre d’argent, aussi connu sous le nom d’arbre de Jade ou crassula Ovata, est une plante dépolluante que l’on retrouve parfois dans des restaurants et magasins chinois. Symbole de prospérité et de richesse, cette belle plante est en réalité une plante succulente originaire d’Afrique du Sud. Appartenant au genre des Crassula, cet arbuste a une hauteur de 50 cm à 1m. Il dispose de feuilles charnues, ovales ou rondes et est considéré comme une plante facile à cultiver et à entretenir. D’après le Feng Shui, cette plante porte-bonheur favorise des ondes positives, attire la prospérité dans la maison et éloigne les nuisances.

Quel est l’endroit idéal où placer la plante arbre d’argent ?

Pour dégager une énergie positive dans une maison, il faut veiller à placer les plantes dans des endroits stratégiques. Selon les préceptes du Feng Shui, vos plantes ne doivent pas être placées dans une chambre pendant la nuit au risque d’absorber de l’oxygène, vital pour les occupants de la maison et de rejeter du dioxyde de carbone, un gaz néfaste pour la planète. En effet, les plantes respirent pendant la nuit et peuvent créer un climat dangereux pour le dormeur.

Pour entretenir la plante crassula, il est conseillé de la placer dans un endroit ensoleillé mais sans exposition directe au soleil. De plus, cette plante n’a pas besoin d’un arrosage excessif ou de beaucoup d’engrais. Son épais feuillage stocke l’eau et peut se contenter d’une terre assez pauvre pour survivre.

Par ailleurs, pour profiter de l’énergie positive de cette plante, le Feng Shui recommande de la placer à droite de l’entrée de la maison en direction du Nord. Pour accentuer son pouvoir à attirer l’argent, vous pouvez insérer dans la terre du pot quelques pièces de monnaie. Vous pourrez ainsi profiter du pouvoir de ses énergies positives qui attirent succès et abondance matérielle.

Outre l’arbre d’argent, quelles plantes attirent l’énergie positive ?

Pour attirer l’abondance et lutter contre le mauvais œil, vous pouvez opter pour de nombreuses plantes vertes d’intérieur. Si vous aimez le jardinage, choisissez la plante qui vous convient pour dégager des ondes positives chez vous. Voici quelques plantes d’appartement qui pourront vous porter chance :

1. La plante, lys de la paix

lys paix

Une plante d’intérieur pour les plus chanceux – Source : spm

Le lys de la paix, aussi appelé spathiphyllum ou fleur de lune, est une plante vivace qui ne nécessite que peu d’entretien. D’après la philosophie Feng Shui, cette plante aide l’énergie vitale à circuler dans votre espace de vie et purifie l’atmosphère.

2. La plante, orchidée

orchidée plante

Une plante tropicale pour un climat zen – Source : spm

Très appréciées par ceux qui ont la main verte, les orchidées sont un symbole de fertilité. Ces fleurs exotiques embellissent nos intérieurs et éliminent les énergies négatives.

3. La plante, palmier bambou

plante bambou

Un symbole de chance (Lucky Bamboo) – Source : spm

Le palmier bambou est une plante dépolluante qui présente de larges feuilles vertes. Outre sa capacité à assainir l’air ambiant, le palmier bambou portera chance à ceux qui le cultivent et leur offrira abondance et longévité.

4. La plante, aloe vera

aloevera plante

une plante verte décorative – Source : spm

L’aloe vera fait partie des plantes précieuses qui peuvent avoir de multiples vertus. Pour décorer votre intérieur et faire circuler l’énergie positive, il suffit d’installer cette plante dans un endroit lumineux en veillant tout en le protégeant légèrement du soleil direct.

Et n’oubliez pas que pour avoir de la chance, il faut d’abord cultiver des pensées de joie, d’amour et de motivation. Il faut croire en soi et établir un plan d’attaque pour atteindre ses objectifs tout en restant bienveillant envers soi-même.

Lire aussi Quelles plantes avoir chez soi selon le Feng Shui ?

Contenus sponsorisés