À quoi sert ce bâtonnet dans le paquet de dattes ?

Les dattes sont une collation populaire et appréciée. Vous pouvez les manger seuls mais vous pouvez également les ajouter à des recettes de desserts sains car elles sont très sucrées et peuvent remplacer le sucre blanc. Lors de l'achat de ces aliments, vous avez peut-être remarqué un objet mystérieux qui se trouve à l'intérieur de leur emballage: un bâton en plastique. Découvrez sa véritable utilité. Une chose est sûre: vous le verrez d'un nouvel oeil désormais.

Il existe un large éventail de variétés et d’origines de dattes différentes sur le marché. Seulement, dans chacun des emballages, vous avez certainement remarqué un accessoire qui les distingue des autres: un bâton en plastique.

A quoi sert ce bâton dans un paquet de dattes séchées ?

sachets dattes marché

Des sachets de dattes sur le marché – Source : spm

Ce bâton dans le paquet de dattes séchées a une utilité méconnue. La majorité ne savent pas pourquoi il a été mis là et le jettent simplement à la poubelle. Il s’avère que cet objet discret est indispensable à la consommation de ces fruits délicieux.

Vous vous demandez peut-être déjà pourquoi le fabricant met un bâtonnet dans l’emballage de vos dattes. Certains pensent qu’il est censé avoir une fonction décorative et rendre les produits plus originaux. Cela est faux car il vous rend la vie plus pratique.

Si vous avez déjà mangé des dattes séchées, vous savez parfaitement qu’elles sont très sucrées et collantes. Le bâton dans  grâce à son plastique vous aide à cueillir des fruits sans vous salir les mains. Brillant, non ? Les dattes sont très intéressantes sur le plan nutritif. Avec leur petit gabarit, elles fournissent beaucoup d’énergie et sont très pratique pour reprendre des forces après un effort.

Le bâton n’est pas simplement un dispositif pour séparer les dattes et les rendre plus faciles à manger. Ce bâton imite simplement une tige sur laquelle poussent des dattes pour un effet décoratif.

Cette information s’ajoutera à votre culture générale et vous permettra d’entamer un sujet de conversation insolite pendant que vous servez un dessert fabriqué avec ce fruit.

Quels sont les bienfaits manger des dattes ?

dattes sechées

Des dattes séchées – Source : spm

Les dattes sont une véritable source de vitamines et de nutriments. Ils fournissent beaucoup de glucides qui nous donnent de l’énergie et du tonus. Seulement, contrairement à ce que l’on peut penser, ils sont toujours moins caloriques que les raisins secs. Comme la plupart des fruits secs, ils contiennent un taux élevé de fibres, ce qui a un effet positif sur le fonctionnement des intestins. Les dattes offrent également une sensation de satiété idéale pour ceux qui souhaite perdre du poids.

Ces aliments sont une excellente source de potassium, de cuivre, de magnésium, de manganèse et de vitamine B6. Ils contiennent également du fer et du calcium. Ils sont également riches en antioxydants naturels.

Se tourner vers des options nutritives naturelles, comme les fruits, plutôt que d’aliments transformés est l’un des facteurs qui peuvent aider à lutter contre l’obésité.Nos systèmes alimentaires actuels permettent aux gens de choisir de plus en plus facilement des options moins chères et plus rapides. Elles sont généralement plus riches en matières grasses, en sel, en sucre , en calories et conséquence directe, peuvent affecter négativement votre santé.

Lire aussi Désherbant maison au vinaigre – efficace et facile à réaliser

Contenus sponsorisés