Comment enlever les taches de vin rouge, d’huile ou de transpiration des vêtements en quelques minutes ? L’astuce qui fonctionne

Les taches de vin rouge, d’huile ou de transpiration peuvent s’avérer résistantes lors du lavage. Découvrez comment les faire disparaître en un temps record grâce à une astuce simple qui vous permettra d’avoir un linge propre.

Les taches récalcitrantes peuvent nécessiter un soin particulier car, même après un lavage, il peut rester des résidus tenaces. Une méthode simple élimine à la fois les traces de vin rouge, d’huile ou encore de sueur.

Comment enlever les taches de vin rouge, de graisse et de transpiration avec une astuce ?

Sur un t-shirt blanc ou d’autres types de vêtements, des traces de graisse, de vin rouge ou de sueur peuvent être fastidieuses à enlever. Heureusement, il existe une technique de système D facile, pour vous débarrasser des conséquences d’une maladresse. Cette méthode simple vous aidera à réaliser des économies de blanchisserie facilement !

tache de vin

Tache de vin – Source : spm

Cette astuce est même efficace pour enlever les traces tenaces présentes sur les vêtements blancs. Pour lutter contre les taches difficiles, il vous faudra de la mousse à raser, du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude et des tablettes lave-vaisselle. Grâce à cette technique, vous réussirez même à venir à bout du vin rouge sur vos vêtements.

Pour retirer les taches tenaces de vin, laissez agir la mousse à raser sur la trace pendant 15 minutes. Ensuite, lavez le tissu pour une action détachante. Il n’y a plus qu’à le mettre à la machine à laver et le tour est joué !

Si vous souhaitez venir à bout des taches d’huile et des traces de graisse, versez du liquide vaisselle sur celles-ci pour un effet détachant. Il faudra saupoudrer la zone concernée avec du bicarbonate de soude, un ingrédient détachant hors pair et mettre votre vêtement dans le lave-linge pour le nettoyer en profondeur.

Les taches de sueurs quant à elles, peuvent être éliminées en optant pour une autre technique. Ces traces jaunâtres disparaîtront si vous placez votre vêtement dans une bassine remplie d’eau tiède avec les ingrédients ci-dessus. Vous pouvez également utiliser les pastilles de liquide vaisselle en les diluant dans de l’eau et d’y laisser tremper votre vêtement.

Il existe d’autres techniques pour éliminer les taches

Pour retirer une tache persistante sur un vêtement ou un drap, il existe d’autres astuces tout aussi efficaces. Elles viendront à bout d’une trace de vin rouge ou de graisse.

1- La farine, le talc ou la terre de Sommières éliminent une tache de vin

Cette astuce n’est efficace que lorsque la tache est encore fraîche. Si c’est le cas, utilisez de la farine, du talc ou encore de la terre de Sommières pour en venir à bout. Une fois que l’un de ces ingrédients sèche sur le tissu, il faudra frotter délicatement avec une brosse. Il n’y a plus qu’à laver et vous aurez un résultat bluffant.

lavage en machine

Lavage en machine – Source : spm

2- Le savon de Marseille est idéal pour les traces de graisse

Plutôt que d’utiliser du liquide-vaisselle, il existe un ingrédient efficace pour venir à bout d’une trace d’huile ou de graisse sur un tissu. Commencez par frotter la tache avec du savon de Marseille liquide avec un chiffon en microfibres propres. La tache sera éliminée et le textile sera prêt pour un lavage habituel.

nettoyer la tache

Nettoyer la tache – Source : spm

Une chose est sûre : vous pouvez enlever une tache de vin rouge, de graisse ou de transpiration avec des ingrédients du quotidien. Cette technique est parfaite pour les traces les plus tenaces !

Lire aussi Comment éliminer les taches sur un vase pour le rendre comme neuf ?

Contenus sponsorisés