Comment éliminer les acariens naturellement ?

Les acariens sont des insectes invisibles à l'œil nu qui se reproduisent dans la poussière. Il est donc très courant d'en avoir à l'intérieur de la maison. Nous pouvons les retrouver dans les draps, les matelas, les coussins, les peluches, les canapés et dans tous les types de tissus.Découvrez comment fabriquer un spray fait maison pour éliminer ces bêtes qui peuvent être responsables de maladies respiratoires.

Avant de préparer ce remède fait maison, il est important de savoir que les acariens affectent la santé respiratoire et peuvent provoquer des éternuements, des troubles cutanés et une irritation des yeux. Il est donc essentiel de les éliminer de son intérieur.

acarien

Acariens – Source : spm

Comment préparer un spray pour éliminer les acariens ?

Il n’est pas difficile de combattre les acariens . C’est pour cette raison que nous allons vous montrer ci-dessous un spray fait maison qui est une solution très efficace pour les éliminer.

Ingrédients

  • Un flacon muni d’un pulvérisateur
  • 100 millilitres d’alcool
  • 100 millilitres d’eau
  • Des huiles essentielles

Préparation

Commencez par verser 100 ml d’eau dans le flacon.

Ajoutez-y 100 ml d’alcool, un ingrédient que vous pouvez vous procurer facilement en pharmacie.

Ensuite,incorporez-y 12 gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger plusieurs arômes.

Fermez le récipient et mélangez bien tous les ingrédients.

Il est recommandé d’éloigner vos animaux de compagnie lorsque vous utilisez ce spray. Après une demi-heure, vous pourrez les laisser entrer à nouveau.

secouer les draps

Secouer les draps – Source : spm

Secouez bien les draps et les couvertures qui recouvrent le matelas, vaporisez-les et aérez pendant au moins 15 minutes.

Aspergez le matelas de cette solution et laissez agir le mélange pendant quinze minutes

Après cette attente, vous pourrez refaire votre lit. Il est recommandé d’adopter ce geste au moins une fois par mois.

Nous vous recommandons également de laver les draps une fois par semaine.

Ce spray peut être appliqué dans toutes les pièces de votre maison et sur tous les types de tissu. Ainsi, vous désinfecterez les rideaux, les tapis, les fauteuils, les couvertures, et les coussins et bien d’autres meubles.

N’oubliez pas de laisser agir le produit au moins quinze minutes.

aspirateur

Aspirateur – Source : spm

Comment utiliser le spray anti-acariens ?

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande dans le spray pour ses vertus apaisantes. Appliquez-la sur vos coussins avant de vous endormir, cela vous aidera à vous endormir paisiblement.

Les acariens sont des animaux microscopiques que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu. Seulement, vous pouvez les repérer dans l’obscurité et dans un environnement humide.

Une chose est sûre: ils sont présents dans toutes les maisons. Si vous éternuez souvent, que vous souffrez de démangeaisons cutanées  ou que vous avez les yeux rouges pendant la nuit , c’est qu’ils sont déjà  présents dans votre intérieur.

N’oubliez jamais d’aérer tous les espaces, de laisser entrer la lumière pendant la journée, de balayer ou d’aspirer les sols quotidiennement et, si vous pouvez, de les essuyer avec un chiffon humide avec un désinfectant pour vous en débarrasser.

Ce spray maison est redoutable pour les éliminer et dire adieu à ces insectes qui provoquent des symptômes gênants.

Lire aussi Comment éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier ?

Contenus sponsorisés