Pourquoi vous devriez saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre lit ?

Un matelas a souvent besoin d'un entretien régulier. Pour ce faire, une méthode permet non seulement d’en prendre soin, mais également de garantir une meilleure nuit de sommeil. Nul besoin de produits chimiques nocifs et d’autres solutions onéreuses car tout ce dont vous aurez besoin, c’est d'un produit à tout faire que la plupart d’entre vous possède.

Les matelas qui ont eu le temps d’accumuler la saleté peuvent à terme, devenir une importante source d’acariens, responsables d’allergies. Entre la poussière, les bactéries et les cellules mortes, on devrait très vite comprendre qu’un entretien régulier du matelas est de mise. Un ingrédient récurrent dans les foyers s’avère salvateur dans ce genre de cas.

Matelas et draps propres – source : spm

Matelas et draps propres – Source : spm

Le bicarbonate de soude pour entretenir votre matelas

Un matelas bien entretenu et bien nettoyé, participe nettement à l’amélioration de nos nuits de sommeil tout en nous gardant des risques d’allergies. Pour parvenir efficacement à cette fin, nous vous proposons de ne pas lésiner sur les moyens en vous tournant vers les propriétés nettoyantes de la poudre du bicarbonate de soude. En effet, ce produit écologique multi-usage se révèle être une solution très efficace pour rendre leur propreté à vos matelas. Pour l’utiliser, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Ce dont vous avez besoin :

  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • Un flacon vaporisateur
  • Une brosse
  • Un bocal de bicarbonate de sodium
  • Un aspirateur
Bicarbonate de soude – source : spm

Bicarbonate de soude – Source : spm

Commencez d’abord par verser vos deux verres de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et asperger le produit sur l’ensemble de votre matelas. Avec la brosse, vous allez bien frotter le lit avant d’y passer un coup d’aspirateur. Laissez sécher le matelas et dès qu’il est complètement sec, couvrez-le d’une couche de bicarbonate de sodium.

Enfin, laissez reposer la poudre pendant une durée de 30 minutes, puis passez un dernier coup d’aspirateur pour révéler la propreté de votre matelas. Pour rendre tout cela encore plus agréable, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande car celle-ci peut vous aider à améliorer votre sommeil. Il faut aussi noter que cette méthode sera d’autant plus à votre avantage dans le cadre d’un nettoyage périodique de votre lit pour supprimer les taches sur le matelas, le désinfecter et le débarrasser des acariens source d’allergie.

Utilisez des huiles essentielles pour désinfecter votre matelas

Dormir confortablement

Dormir confortablement. Source : Spm

Pour empêcher l’accumulation de germes et de saleté, il est capital de procéder à une désinfection régulière de votre matelas. Et pour cause, cela nous aide non seulement à soulager les allergies mais également à prévenir la propagation de maladies. Nous vous suggérons de ce fait de passer un coup d’aspirateur sur votre matelas puis d’utiliser la solution suivante pour le désinfecter tout en le dotant d’un agréable parfum.

  • L’astuce de désinfectant pour matelas fait maison

Grâce à un savant mélange d’ingrédients faciles à trouver, vous pouvez préparer votre propre désinfectant naturel pour matelas.

Ce dont vous avez besoin :

  • 2 verres d’alcool ménager
  • Un flacon pulvérisateur
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 15 gouttes d’huile essentielle de d’eucalyptus
  • 30 gouttes d’huile d’arbre à thé
Huile essentielle de lavande – source : spm

Huile essentielle de lavande – Source : spm

Après avoir versé tous les ingrédients dans le flacon vaporisateur que vous aurez préalablement bien agité, pulvérisez un peu de votre solution désinfectante sur votre matelas puis laissez-la agir quelques heures. L’idéal est de faire de même pour l’autre côté de votre lit pour que le tout s’imprègne suffisamment de la solution.

Si vous souhaitez éviter le nettoyage fastidieux d’un matelas, pensez à utiliser une housse lavable afin de prévenir les dépôts de saleté, de poussières et de crasses dans les fibres. Vous pourrez rapidement mettre la housse dans la machine à laver dès qu’elle se salit.

Pour entretenir correctement votre lit, le bicarbonate de soude ainsi que les autres ingrédients écologiques évoqués dans l’article sont assurément des solutions sur lesquelles vous pouvez compter.

Contenus sponsorisés