Voici comment éliminer l’odeur de l’urine de votre chien à la maison

Votre chien est votre meilleur ami, il vous rend heureux mais il arrive qu’il urine sur votre canapé ou sur votre tapis. En plus d’abîmer votre mobilier, il laisse des odeurs désagréables qui peuvent être difficiles à supprimer. Voici une astuce qui vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs sur tout votre mobilier et dans votre maison.

L’urine d’un animal de compagnie est souvent persistante car elle contient des acides aminés. Avec cette astuce vous pourrez la neutraliser et votre maison sentira de nouveau le propre.

Comment enlever l’odeur d’urine de votre chien ?

urine chien tapis

Urine de chien sur un tapis – Source : spm

Votre vie a complètement changé depuis que vous avez adopté votre chien. Ce n’est pas un simple animal de compagnie, c’est aussi devenu votre meilleur ami. Vous lui donnez tellement d’affection qu’il vous le rend bien. Malheureusement, votre animal oublie souvent qu’il n’est pas libre de faire ses besoins n’importe où dans votre maison et il lui arrive d’uriner sur votre beau canapé ou sur votre tapis. En plus de vous laisser une odeur désagréable, ce cadeau empoisonné peut se produire plusieurs fois au même endroit et laisser une odeur persistante dans votre maison.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de l’urine de votre chien

vinaigre bicarbonate urine chien

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude – Source : spm

Vous serez ravis de cette astuce qui vous permettra d’éliminer les odeurs de l’urine de votre chien. Vos invités ne verront que du feu quand votre maison sentira à nouveau une odeur fraîche et parfumée. Tous les ingrédients utilisés pour cette astuce sont naturels et économiques car vous les retrouverez sûrement dans votre cuisine. Pour supprimer les mauvaises odeurs d’urine, vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Si votre chien urine sur votre tapis ou sur le sol, lavez la surface à nettoyer avec de l’eau chaude et saupoudrez de bicarbonate de soude. Frottez avec un chiffon doux puis laissez agir quelques heures. Le bicarbonate va pénétrer dans les fibres de votre canapé ou tapis et va absorber la tache puis enlever l’odeur de l’urine. Lorsque l’urine a été absorbée, passez un coup d’aspirateur.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc qui est un désinfectant naturel. Versez du vinaigre blanc dans un flacon vaporisateur et pulvérisez-le à l’endroit de la tache d’urine. Laissez agir pendant une dizaine de minutes avant d’utiliser une éponge humide pour frotter la tache. Rincez à l’eau claire et laissez sécher. Si l’odeur persiste, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de citron qui atténueront l’odeur.

Comment empêcher votre chien d’uriner au même endroit ?

urine chien

Empêcher son chien d’uriner au même endroit – Source : spm

Il arrive qu’un chien urine plusieurs fois au même endroit pour marquer son territoire ou qu’une odeur particulière l’attire. Il est aussi possible que ce comportement de malpropreté soit lié au jeune âge de votre chien et qu’il n’ait pas encore assimilé les gestes de propreté. Pour éviter que votre chien urine à l’intérieur et au même endroit, vous pouvez mettre du poivre sur l’endroit où il a déjà fait pipi. L’odeur du poivre dissuadera votre animal de compagnie et il ne fera plus ses besoins près de votre canapé préféré. Aussi, si vous buvez du café, pensez à garder votre marc de café pour faire fuir votre chien. Faites-le sécher à l’air libre et versez-le dans une petite coupelle que vous mettrez dans votre salon. L’odeur du café coupera l’envie à votre chien de faire pipi partout.

Si votre chien continue à uriner en dehors de son bac à litière, il faudra peut-être lui apprendre de nouveau à être propre. Si c’est un jeune chiot, son comportement indique sûrement qu’il veut marquer son territoire. Si c’est le cas, essayez les astuces précitées, pour nettoyer l’urine de votre animal de compagnie et éliminer les odeurs tenaces.

Lire aussi Que faire si votre chien mange de l’herbe ?

Contenus sponsorisés