Mettez un tube de dentifrice dans le réservoir des toilettes : l’astuce magique qui règle un grand problème !

Les toilettes ne sont pas les parties les plus évidentes à nettoyer, notamment à cause des bactéries qui peuvent proliférer à l’intérieur de cette pièce sollicitée de la maison. Les bactéries ont tendance à se loger un peu partout, que ce soit sur les torchons, les éponges ou même la brosse à dent.

Il existe une astuce originale qui va vous permettre de garder des toilettes fraîches et qui sentent bon. Nous allons partager avec vous des conseils pour le bon entretien de vos WC.

Comment garder ses toilettes fraîches ?

Des toilettes

Des toilettes – Source : spm

Même si vous redoutez le moment de nettoyer vos toilettes, il est très important de bien les entretenir comme le reste de la maison. Il faut les désinfecter et les nettoyer en profondeur assez régulièrement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour les entretenir et éliminer le calcaire incrusté. Il suffit d’utiliser des solutions naturelles qui ne nuiront pas à votre santé et qui seront très efficaces pour supprimer les bactéries présentes sur la cuvette de vos toilettes par exemple. Pour éliminer les mauvaises odeurs, les aérosols que vous utilisez peuvent être néfastes pour votre santé et l’environnement. Pour garder des toilettes fraîches, vous pouvez utiliser cette astuce originale.

Placez un tube de dentifrice dans le réservoir de vos toilettes

Le réservoir des toilettes

Le réservoir des toilettes – Source : spm

Pour garder des toilettes fraîches avec une odeur parfumée, suivez cette astuce originale à l’aide de dentifrice. Pour cela, vous aurez besoin d’un tube de dentifrice à la menthe et d’une aiguille ou d’une punaise. Tout d’abord, faites des trous sur tout le tube de dentifrice à l’aide de la punaise, de l’aiguille ou à défaut, d’une épingle. Puis, placez le dentifrice dans le réservoir de vos toilettes. Lorsque vous tirerez la chasse d’eau, une odeur mentholée se dégage de vos WC. Pour maintenir cette odeur fraîche, il est conseillé de changer le tube de dentifrice tous les mois environ.

Découvrez des astuces faciles pour nettoyer vos toilettes

Le nettoyage des toilettes

Le nettoyage des toilettes – Source : spm

Pour avoir des toilettes propres, il est important de les entretenir régulièrement comme toutes les autres pièces de la maison. Pour cela, suivez ces astuces pour avoir les bonnes techniques de nettoyage.

Nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du bicarbonate de soude

Pour cela, versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes et ajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Cela va créer une réaction chimique et le mélange commence à mousser dans la cuvette de vos toilettes. Cette réaction inoffensive va désincruster la saleté en un rien de temps. Vous pouvez laisser agir pendant une trentaine de minutes puis frottez avec une brosse à WC. Recommencez si besoin et laissez reposer durant toute une nuit si la saleté demeure incrustée.

Nettoyez les toilettes au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc va vous permettre de détartrer tout le fond de la cuvette de vos toilettes. Pour l’utiliser, faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, puis versez-le sur les parois de la cuvette de vos toilettes. Laissez reposer pendant une heure et nettoyez vos toilettes avec une brosse à WC. Vous pourrez éliminer toutes les bactéries qui se sont installées. Ensuite, tirez la chasse d’eau pour bien rincer vos WC.

Toutes les astuces citées plus haut vont vous permettre de garder vos toilettes propres avec une odeur fraîche et parfumée. En utilisant ces produits naturels, vous nettoierez en profondeur vos toilettes. Ne faites pas l’erreur d’utiliser de l’eau de javel qui peut être nocive pour votre santé. De plus, elle blanchira seulement la cuvette de vos toilettes sans vraiment la nettoyer.

Lire aussi Mettez une bouteille d’eau dans le réservoir des toilettes : L’astuce intelligente qui facilite la vie

Contenus sponsorisés