Array ( [0] => 171 [1] => 93 [2] => 80 )

Mettez un bol au dessus du radiateur : c’est la solution à l’un des plus grands problèmes de la maison

Pour réchauffer son intérieur, il est nécessaire de faire fonctionner les radiateurs afin de diffuser de l’air chaud au sein de l’habitation. Cependant, avec les changements de températures, il peut être parfois compliqué d’avoir un bon taux d’humidité dans votre logement. Ainsi, un air intérieur trop sec peut provoquer des allergies, des maux de tête ou encore une irritation des yeux. Pour éviter d’en arriver là, voici ce que vous devriez faire lors de la mise en marche des radiateurs.

Si votre radiateur assèche l’air, il existe un moyen aussi simple qu’efficace pour y remédier. Explication.

Pourquoi faut-il placer un humidificateur (ou un bol) à côté de votre radiateur ?

Humidificateur près du radiateur

Humidificateur près du radiateur. Source : spm

Avec la baisse des températures programmée lors de l’hiver, la plupart des foyers seront obligés de mettre en marche leurs radiateurs, pour réchauffer les pièces de leur maison. Idéalement, à une température comprise entre 19°C et 21 °C. Cependant et en réchauffant votre intérieurces derniers auront tendance à assécher les pièces de votre logement. Cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé en causant des troubles respiratoires, notamment.

Lire aussi : Vous utilisez un radiateur électrique ? Voici 9 erreurs courantes à ne plus jamais faire

Un manque d’humidité dans votre appartement, pourrait également dessécher la peau et irriter les yeux ainsi que la gorge. Pour rendre l’air de la maison moins sec et augmenter ostensiblement le taux d’humidité, il serait judicieux d’utiliser un humidificateur ou encore un bol au dessus du radiateur. Vous pouvez en plus y ajouter des huiles essentielles (pin sylvestre, eucalyptus ou encore citron) pour combattre les maux de l’hiver. En bonus un doux parfum embaumera votre intérieur !

  • Rendre l’air de la maison moins sec lorsque vous utilisez un radiateur

Utilisation d’un radiateur

Utilisation d’un radiateur. Source : spm

Un manque d’humidité peut affecter votre santé, la croissance de vos plantes mais également les surfaces en bois, en les déssechant. L’humidificateur d’air est donc idéal pour les intérieurs qui deviennent secs à cause de l’utilisation de radiateurs. Cet appareil permet d’humidifier l’air de votre maison et à le rendre plus sain. L’humidificateur est donc largement recommandé en hiver, car ilpermet de créer une atmosphère plus adaptée à vos besoins. Certains modèles peuvent afficher le taux d’humidité de la pièce dans laquelle ils se trouvent tout en s’arrêtant de fonctionner, lorsqu’un taux d’humidité optimal est atteint. Par ailleurs, l’air de votre maison sera trop sec, si le taux d’humidité est inférieur à 50%. Les humidificateurs pour radiateurs permettent donc, d’humidifier l’air de la pièce grâce à l’évaporation. Ils peuvent être placés directement sur vos radiateurs, accompagnés d’un réservoir d’eau. La chaleur émise par votre appareil de chauffage va provoquer une évaporation qui va humidifier naturellement la pièce.

Les humidificateurs pour radiateurs afin de prévenir les infections  

Vous pouvez vous servir des humidificateurs pour radiateurs afin de purifier l’air de votre intérieur, maiségalement pour prévenir des infections. Grâce à cet appareil, vous pourrez éviter les maux qui peuvent vous toucher, à l’image de la toux, du nez qui coule, de la sinusite ou même de l’insomnie. Par ailleurs, vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huiles essentielles à l’intérieur de l’eau du réservoir de l’humidificateur. Ainsi, l’air de votre maison sera frais et parfumé. Les naturopathes considèrent que les huiles essentielles sont d’excellents antiseptiques. Elles sont également efficaces contre les bactéries, les virus, les champignons ainsi que les parasites.

Lire aussi : Allumez vos radiateurs uniquement à ce moment : vous ferez des économies sur votre facture énergétique

Lorsque vous utilisez vos radiateurs, pensez à maîtriser la température dégagée par l’appareil afin dene pas trop assécher votre intérieur. Par exemple, pour la chambre à coucher, réglez-la sur 17°C, 19°Cpour le salon et 22°C pour la salle de bain.

Pour que l’air de votre intérieur soit agréable malgré la présence de radiateurs, pensez à bien ventiler votre habitation. N’hésitez donc pas à aérer votre logement pour équilibrer le taux d’humidité et renouveler l’air intérieur.

Lire aussi : Réduisez vos factures de chauffage de 25% avec une astuce simple : fini les factures trop chères

Contenus sponsorisés