Comment désodoriser la poubelle avec l’astuce de la lessive ?

Même si nous les sortons et nettoyons régulièrement, les poubelles peuvent dégager des odeurs désagréables, notamment à cause des restes d’aliments (comme les odeurs de poisson), de couches de bébé ou autres ordures que nous jetons.

Ces mauvaises odeurs se propageant dans votre cuisine peuvent persister et envahir votre intérieur. Toutefois, il existe une astuce pour s’en débarrasser efficacement. Mais avant cela, il est nécessaire de nettoyer soigneusement votre poubelle au préalable. A vos gants !

Poubelle de cuisine 1

Poubelle de cuisine – Source : spm

Comment bien nettoyer votre poubelle pour éviter les odeurs malodorantes ?

Pour éviter l’accumulation des saletés et des odeurs tenaces dans votre poubelle, il est indispensable de la nettoyer régulièrement en profondeur.

Lire aussi : Un bébé est retrouvé dans la poubelle après avoir été « jeté » par ses parents

  1. Enfilez vos gants en caoutchouc: Le nettoyage de la poubelle n’est pas une mince affaire, alors enfilez des gants en caoutchouc résistants pour vous protéger les mains !
  2. Videz totalement la poubelle en retirant tous les résidus restants: Cela vous aidera à nettoyer correctement votre poubelle sans présence de particules pouvant provoquer de mauvaises odeurs.
  3. Lavez la poubelle : Si vous avez un extérieur, sortez-la et arrosez-la grâce à un tuyau d’arrosage. Séchez-la ensuite à l’aide d’un chiffon sec ou d’un papier.
  4. Vaporisez la poubelle avec un spray désinfectant: Utilisez le désinfectant de votre choix et vaporisez l’extérieur et l’intérieur de la poubelle sans oublier les côtés. Vous pouvez utiliser de l’eau de javel ou encore du vinaigre blanc lors de cette opération.
  5. Frottez la poubelle: Prenez une brosse à récurer à long manche et frottez soigneusement l’intérieur et l’extérieur. Après avoir frotté, laissez le produit nettoyant agir pendant 5 minutes.
  6. Rincez et séchez: Rincez abondamment la poubelle puis laissez sécher à l’air libre ou à l’aide d’un chiffon.
Mauvaises odeurs poubelle

Mauvaises odeurs poubelle – Source : spm

Comment éliminer les mauvaises odeurs persistantes dans votre poubelle avec une astuce simple ?

Pour chasser les odeurs désagréables de vos poubelles, une astuce simple vous sera d’un grand secours. D’autant plus que sa double fonctionnalité vous permettra de faire des économies.

Detergent a lessive en poudre

Détergent à lessive en poudre – Source : spm

– Détergent à lessive pour éliminer les mauvaises odeurs

Sachez que le détergent à lessive en poudre est un produit efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre poubelle. Il vous suffit de verser une cuillerée de détergent au fond du sac poubelle. Cela va non seulement apporter une odeur agréable dans votre cuisine et servir de désodorisant, mais empêchera également l’invasion d’insectes ou autres rampants autour de votre poubelle. Pour plus d’efficacité, mélangez à cette lessive en poudre, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Utilisé dans à peu près toute la maison lorsqu’il s’agit de nettoyage, ce produit ménager imparable permet de désodoriser et d’absorber les mauvaises odeurs. Un duo efficace pour parfumer, neutraliser les odeurs et donner de la fraîcheur à votre poubelle.

Il est par ailleurs possible de remplacer le détergent lessive en poudre par du zeste de citron ou quelques gouttes d’huile essentielle au choix, comme la lavande ou l’eucalyptus par exemple. Renouvelez l’opération au moins une fois par semaine.

D’autres astuces permettent de prévenir les mauvaises odeurs de la poubelle

– Litière de chat pour absorber les mauvaises odeurs

Cela peut paraître surprenant, car elle est principalement utilisée pour lutter contre les odeurs de l’urine de chat, mais sachez qu’une petite quantité de litière de chat placée au fond de la poubelle permettra d’absorber les liquides et odeurs s’échappant du sac poubelle. Nul besoin d’acheter la plus chère, une litière bon marché fera largement l’affaire !

Marc de cafe 18

Marc de café – Source : spm

– Marc de café pour lutter contre les mauvaises odeurs

Bien souvent ces restes de cafés finissent dans nos ordures, alors qu’on peut parfaitement les utiliser pour combattre les odeurs gênantes. Il suffit de placer du marc de café au fond du sac poubelle et le tour est joué !

Lire aussi : Ce petit garçon est en pleurs après qu’un enseignant jette son repas à la poubelle en lui disant qu’il ne pourra pas le manger à l’école

– Lingettes anti-décoloration pour contrer les mauvaises odeurs

Ces lingettes ont en effet une double fonction. Elles permettent aux vêtements de ne pas déteindre en absorbant le surplus de colorant pendant le lavage en machine. Vous pouvez désormais les utiliser pour vos poubelles. Il vous suffit de couper en deux la lingette, de l’humidifier légèrement en y ajoutant un peu de cannelle et de la placer au fond de la poubelle.

Suivre minutieusement ces astuces vous permettra donc de retrouver une odeur fraîche et agréable dans votre cuisine et de vous réconcilier avec votre poubelle!

Lire aussi : Cet enfant de 4 ans est en larmes après qu’un enseignant jette son déjeuner à la poubelle en lui disant qu’il ne pourra jamais le manger à l’école

Contenus sponsorisés