Comment nettoyer le frigo et éliminer toutes les mauvaises odeurs ?

Intégrer des ingrédients naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre dans la routine de nettoyage semble être une nouvelle tendance de plus en plus plébiscitée par de nombreux foyers.

Pourtant ce n’est pas nouveau, ces deux puissants ingrédients ont largement fait leurs preuves depuis un bon bout de temps déjà. A l’époque même de nos grands-parents qui les utilisaient volontiers pour toutes les tâches ménagères. 

Leur gros avantage : ils sont 100% naturels, écologiques, biodégradables et surtout économiques. Une belle alternative aux produits coûteux sur le marché et gorgés de substances chimiques. 

Lire aussi : Detox : voici comment nettoyer son corps des toxines avec un programme de 48h00

De nos jours, grâce à la popularité de certains réseaux sociaux, comme Instagram et TikTok, les remèdes et astuces naturelles ont à nouveau le vent en poupe.

Nous devons tout à la chimie, puisque chacun de ces composés a des caractéristiques particulières qui remplissent des objectifs différents lors du nettoyage de diverses surfaces et meubles, y compris le réfrigérateur ou le frigo.

Découvrez maintenant comment vous pouvez nettoyer le réfrigérateur en profondeur et éliminer définitivement les mauvaises odeurs avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Vinaigre blanc

Vinaigre – Source : spm

Avec du vinaigre

Ce produit, mélangé avec un peu d’eau, est parfait pour nettoyer les tiroirs et les zones en contact avec des aliments frais. Sa force?   Non seulement il dégraisse et désinfecte, mais il aide également à faire briller les matériaux transparents tels que le plastique et le verre, fréquemment présents dans les étagères intérieures et compartiments pour stocker différents produits. Sans compter que c’est désodorisant efficace pour faire disparaître toutes les odeurs désagréables !

bicarbonate refrigerateur

Bicarbonate de soude – Source : spm

Avec du bicarbonate de soude

Inodore et étant un puissant détartrant, le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer les murs et les sols des réfrigérateurs. Non seulement il éliminera tout type de saleté, mais il aidera également à chasser les mauvaises odeurs, très courantes dans cet appareil.

Parions que vous avez peut-être déjà ces deux ingrédients à la maison. Il vous suffit maintenant de rassembler ces deux produits pour   nettoyer en profondeur votre réfrigérateur et dire adieu à toutes les senteurs dérangeantes.

nettoyer le refrigerateur

Nettoyer réfrigérateur – Source : spm

Étapes pour nettoyer le réfrigérateur avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

1. Tout d’abord, sortez tous les aliments que vous avez dans le frigo et vérifiez leur date de péremption. S’ils ne sont plus en bon état, même si cela vous fait mal, jetez-les.
2. Retirez toutes les étagères pour commencer le nettoyage à partir de la partie la plus profonde du réfrigérateur. Cela aidera à nettoyer plus facilement les parties les plus cachées.
3. Préparez un mélange de 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d’eau et, à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon, nettoyez les parois et le sol du réfrigérateur. Faites de même avec le congélateur.
4. Lorsque vous avez terminé, préparez un nettoyant tout usage avec 1 tasse de vinaigre et deux tasses d’eau. Avec ce mélange efficace, nettoyez les tiroirs et les étagères. N’ajoutez pas de parfum ni d’arôme particulier à la solution : vous ne voulez certainement pas que votre fromage ait le goût de la lavande lorsque vous le sortez du frigo.
5. Nettoyez également la porte et la poignée avec la préparation au vinaigre.
6. Conservez les aliments en suivant ce processus : placez ce qui doit être consommé rapidement à l’avant et ce qui a une durée de conservation plus longue, à l’arrière.

Lire aussi : Perdre du poids : cet élixir au citron est un bon moyen de faire fondre les graisses abdominales et nettoyer le corps

Vous aurez désormais le réfrigérateur le plus propre de tous ! Et ce, sans même avoir à dépenser en produits polluants et coûteux.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer le frigo, comme le faisaient nos grands-mères, vous apportera des résultats surprenants. Mieux encore, en utilisant des produits respectueux de l’environnement, vous contribuerez à prendre soin de la planète. Plutôt satisfaisant, non ?

Lire aussi : 7 boissons à boire avant de dormir pour nettoyer le foie et perdre du poids

Contenus sponsorisés