Baignoire bouchée ? Inutile d’appeler le plombier : ce produit que vous avez à la maison est tout aussi efficace

Vous êtes rentré chez vous le soir avec une seule envie : prendre une douche pour dormir tôt. En vous installant confortablement dans la baignoire, vous êtes surpris de voir qu’elle se transforme en une mini-piscine. Evidemment, elle est bouchée. Vous essayez d’appeler votre plombier, il n’est pas joignable. Vous essayez de remuer vos méninges pour trouver une solution mais étant fatigué, vous décidez de tout laisser tomber.

Ne stressez surtout pas ! En effet, de nombreuses méthodes existent pour déboucher votre baignoire en utilisant des produits disponibles chez vous. Découvrons-les dès maintenant !

Voici nos astuces de bricolage pour déboucher une baignoire

Ces solutions sont surtout destinées aux baignoires semi-bouchées et aux colmatages simples. C’est parti !

  • Déboucher la baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Réputés pour leurs propriétés culinaires, le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent également s’avérer utiles quand il s’agit de déboucher les baignoires et les éviers. Vous aurez besoin de :

  • 1/3 de tasse de bicarbonate de soude.
  • 1 tasse de vinaigre.
  • De l’eau bouillante.

Préparez le bicarbonate de soude et le vinaigre et mettez-les de côté. Ensuite, préparez une casserole d’eau à faire bouillir plus tard. Versez ensuite lentement la moitié de l’eau chaude dans le drain, puis ajoutez le bicarbonate de soude et laissez-le agir pendant au moins 5 minutes. Entre-temps, mélangez le vinaigre avec l’eau restante dans le pot et versez-le sur le drain. Laissez-le agir pendant environ 30 minutes. Enfin, versez à nouveau de l’eau chaude.

baignoire avant et après avoir été débouchée

baignoire avant et après avoir été débouchée. Source : spm

  • Déboucher la baignoire avec des cristaux de soude.

Souvent, une baignoire devient bouchée suite à l’accumulation de crasse et de cheveux juste sous le drain. Dans ce cas, utilisez les cristaux de soude.

Encore plus puissants que le bicarbonate de soude, les cristaux de soude sont à utiliser si le bouchon persiste. Pour cela, versez deux grandes cuillères de ce produit dans le drain puis versez de l’eau très chaude dessus. Laissez agir une trentaine de minutes ou encore toute la nuit avant de verser encore de l’eau chaude. Pensez à utiliser des gants en caoutchouc durant toutes les étapes de cette opération.

  • Déboucher la baignoire avec du cintre en fil métal plié.

Éliminer le bouchon de votre baignoire sans utiliser de déboucheurs liquides ou de produits chimiques ? C’est possible, il suffit d’utiliser votre vieux cintre en fil métal !

Voici comment faire : cherchez dans votre placard un cintre en fil de fer qui peut facilement être plié. Déroulez-le et laissez la partie finale, celle qui est arquée. Insérez le fil par le crochet dans le drain jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Poussez un peu plus et tirez plusieurs fois pour espérer enlever les résidus !

  • Déboucher la baignoire avec de l’eau chaude et du détergent à vaisselle.

C’est simple comme bonjour ! Versez ½ tasse de détergent à vaisselle dans le drain puis patientez quelques minutes. Faites chauffer de l’eau, entre-temps. Après environ 20 minutes, versez l’eau chaude dans la canalisation. Servez-vous ensuite d’une ventouse pour extraire la saleté. Et voilà, la baignoire devrait alors être débouchée !

Déboucher une baignoire avec une ventouse

Déboucher une baignoire avec une ventouse. Source : spm

Déboucher une baignoire devient facile avec ces astuces très efficaces. Prenez toutefois des mesures de précaution lorsque vous faites le travail vous-même. Encore une fois, utilisez des gants en caoutchouc par mesure de précaution et d’hygiène !

Lire aussi L’astuce de génie pour rendre la baignoire propre comme au premier jour

Contenus sponsorisés