Laissez une boule de papier aluminium dans le garde manger : vous vous débarrasserez de ce problème pour de bon

Le papier aluminium a différentes utilisations en cuisine. Il est, entre autres, utile pour emballer les aliments et les conserver. En plus de ces usages courants, il peut avoir d’autres fonctions dans la cuisine. Découvrez pourquoi il est important de mettre des boules de papier aluminium dans le garde-manger.

Le garde-manger est une petite armoire dans laquelle on range les aliments. Toutefois, nos aliments ne sont pas toujours protégés des insectes. Découvrez comment y parvenir avec cette astuce simple et efficace.

Pourquoi mettre des boules de papier aluminium dans le garde-manger ?

Boule de papier d’aluminium

Boule de papier d’aluminium. Source : spm

Le papier aluminium est efficace pour éloigner les insectes. Les feuilles d’aluminium réfléchissent la lumière qui dissuade les insectes de s’approcher de vos plantes ou de vos aliments. Les boules de papier d’aluminium agissent comme une barrière qui permet également d’éloigner les parasites, grâce à leur aspect brillant et à la lumière qu’elles réfléchissent.

Vous pouvez de ce fait garder des boules de papier aluminium dans votre garde-manger, après l’avoir bien nettoyé, afin d’éviter que les insectes n’approchent vos aliments. D’ailleurs, il est conseillé de nettoyer régulièrement le garde-manger, même s’il n’est pas infesté par des insectes. Profitez-en pour jeter les produits alimentaires qui traînent depuis longtemps et qui sont susceptibles d’attirer les insectes. Ensuite, lavez les étagères avec de l’eau savonneuse, et essuyez-les en utilisant une éponge imbibée d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

Astuce : Pour repousser les mites, il est conseillé de mettre quelques feuilles de laurier dans les emballages ou les contenants de céréales ou de farine. Vous pouvez également vous contenter de garder les feuilles de laurier sur les étagères de votre garde-manger.

Cette astuce peut également être utilisée pour éloigner les insectes de la maison, comme les fourmis ou les mites. Pour cela, il suffit de poser une feuille d’aluminium devant la porte de votre maison, afin d’empêcher les insectes d’entrer chez vous. Le papier aluminium peut également être utilisé pour éloigner les insectes, notamment les fourmis, de la cuisine. Vous pouvez soit l’utiliser pour colmater les fissures des placards de la cuisine ou les fissures sous les fenêtres. Ainsi, vous empêchez les fourmis d’entrer dans votre cuisine.

Il faut noter par ailleurs, que les jardiniers utilisent les feuilles de papier d’aluminium autour du jardin pour éloigner les insectes parasites.

Quelles sont les autres utilisations astucieuses du papier d’aluminium dans la cuisine ?

Le papier d’aluminium ne sert pas qu’à éloigner les insectes ou à conserver les aliments. Il a d’autres utilisations dans la cuisine.

Rouleau de papier d’aluminium

Rouleau de papier d’aluminium. Source : spm

  • Nettoyer les casseroles avec du papier aluminium

Nettoyer les fonds de casserole n’est pas évident, surtout lorsque des traces de brûlé persistent. En effet, l’eau savonneuse et une éponge microfibre ne sont pas toujours suffisantes. Pour éliminer les saletés et les taches tenaces, utilisez une boule de papier d’aluminium. Mettez un peu de liquide vaisselle dans la casserole, puis frottez avec la boule de papier d’aluminium. Cette astuce peut également être utilisée pour nettoyer vos poêles.

  • Nettoyer les grilles de barbecue avec du papier aluminium

Pour décoller les restes de nourriture et les saletés de votre grille de barbecue, il suffit d’utiliser une feuille d’aluminium en boule. Allumez d’abord votre barbecue pour chauffer la grille et faciliter son nettoyage, ensuite, éteignez le barbecue, et frottez la grille avec la boule d’aluminium.

  • Conserver le céleri et les brocolis avec du papier aluminium

Le céleri et les brocolis sont des légumes fragiles qui se conservent difficilement. Pour garder ces légumes frais jusqu’à 4 semaines, enveloppez-les simplement dans du papier d’aluminium et mettez-les au réfrigérateur.

  • Garder la gazinière propre grâce au papier aluminium

Pour éviter de salir votre gazinière lorsque vous préparez à manger, utilisez des feuilles d’aluminium selon la taille de votre gazinière, puis découpez-y des trous pour les plaques de cuisson. Retirez les grilles, et tapissez votre gazinière de papier d’aluminium, puis remettez les grilles à leur place. Ainsi, vous empêchez les projections de graisse ou les débordements d’eau de la casserole, de salir votre gazinière. Changez le papier d’aluminium dès qu’il devient trop sale. 

Grâce à une feuille d’aluminium, vous allez pouvoir protéger votre garde-manger des insectes attirés par les aliments, comme les fourmis ou les mites.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de frotter une boule de papier aluminium sur la poêle ?

Contenus sponsorisés