Voici une astuce avec le radiateur pour que la maison sente le frais

Qui ne rêve pas d'avoir une maison qui sent constamment bon et l'odeur du frais ? Cela n'est toutefois pas toujours chosé aisée. Les férus du ménage savent qu'il faut régulièrement voire quotidiennement nettoyer une maison pour la garder tout le temps propre. Il n'empêche que certaines astuces peuvent vous aider à garder une bonne odeur chez vous à moindre coût et effort.

Les internautes ne manquent pas d’imagination pour trouver et partager des astuces très utiles et peu onéreuses. Entretenir une maison est un effort de tous les jours, pour cette raison, garder une odeur de frais chez soi peut le plus souvent être assez fastidieux. Enfin pas tout le temps, pas si l’on connaît cette astuce. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un radiateur !

Les mauvaises odeurs à la maison, d’où viennent-elles ?

Il faut toujours connaître son ennemi avant de s’engager contre lui. Dans notre cas, les mauvaises odeurs sont la cible à éliminer. Mais d’où viennent-elles exactement ? Vous vous en doutez peut-être un peu mais la réponse à cette question varie beaucoup et le plus souvent au cas par cas. Elles peuvent être la conséquence de l’humidité, de moisissures dans les murs ou encore même des champignons.

Éliminerla source de l’odeur plutôt que de la masquer

On en a tous fait l’expérience, lorsque quelque chose sent mauvais et que l’on essaie de masquer l’odeur avec du parfum ou du désodorisant, cela ne donne pas vraiment un résultat satisfaisant. Dans le meilleur des cas, la mauvaise odeur disparaît momentanément et revient forcément lorsque le produit utilisé se dissipe. Dans le pire, la mauvaise odeur se mêle à celle du produit que vous avez utilisé pour un résultat pour le moins décevant. Pour cette raison donc et si l’on veut obtenir un résultat probant, il faut s’efforcer d’éliminer les sources de mauvaises odeurs.

Quelques conseils pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Lorsque l’on parle de mauvaises odeurs, le conseil le plus important que l’on puisse donner est le suivant : Aérer votre demeure tous les jours. Cela ne vous coûte rien et est totalement sans effort. Pourtant, aérer permettra d’éliminer la plupart des mauvaises odeurs chez soi. N’hésitez donc pas à ouvrir les fenêtres chez vous histoire de bien aérer.

Ensuite, prenez le temps de faire le tour chez vous. Y a-t-il des pièces où les mauvaises odeurs sont un peu plus persistantes ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à employer les grands moyens comme cette astuce, qui vous aidera à éliminer naturellement les mauvaises odeurs.

Pour ce qui est de vos placards ou de vos penderies, une solution quelque peu originale pourrait bien vous faciliter la vie. En effet, mettre une tasse de riz à l’intérieur de vos placards vous aidera à lutter contre les mauvaises odeurs !

Enfin, prenez le temps de vérifier si vous n’avez pas de problèmes de canalisations qui pourraient causer des odeurs très désagréables. Dans ce cas, il est conseillé de contacter un professionnel pour régler vos problèmes de tuyauteries.

Emaner une bonne odeur dans votre maison grâce au radiateur

Après une guerre sans merci envers les mauvaises odeurs, vous voilà fin prêt à profiter d’une maison qui sent bon et le frais. Nous avons donc pour vous une astuce qui pourrait bien vous changer la vie.

radiateur

Des récipients en verre remplis d’huile essentielle posés sur un radiateur – Source : The Sun

L’idée est de prendre un récipient en verre et d’y mettre quelques gouttes de l’huile essentielle que vous appréciez le plus. Celle de citron est par exemple une excellente idée. D’ailleurs, ce fruit a toujours été utilisé pour nettoyer nos maisons. Déposez le récipient en verre sur votre radiateur et l’odeur pourra être diffusée. Plus besoin donc de diffuseurs hors de prix et de plus, vous pourrez changer d’huile essentielle selon vos envies !

Lire aussi Comment garder votre bouteille d’eau au frais toute la journée sans utiliser le frigo ?

Contenus sponsorisés