Une petite fille de 4 ans contracte une infection mortelle après avoir essayé des chaussures

Le maladie d’un enfant est une épreuve terriblement douloureuse, et ce, surtout quand la souffrance de la chair de sa chair aurait pu être évitée. Une petite fille de 4 ans a contracté une infection qui aurait pu lui coûter la vie causée par le port de chaussures sans chaussettes. La mère, met en garde contre cette habitude qui pourrait s’avérer fatale pour les enfants. Ce témoignage affligeant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Sun.

Une petite fille de 4 ans contracte une infraction mortelle après avoir essayé des chaussures

La maladie d’un enfant est la pire épreuve et peut laisser les parents inconsolables. Cette mère américaine ne se doutait pas que laisser sa fille essayer des nouvelles chaussures sans chaussettes aurait pu lui coûter la vie. La mère confie sa sidération et met en garde les parents.

De nouvelles chaussures

Jodie Thomas a emmené sa fille, Sienna, acheter de nouvelles chaussures : des sandales adaptées pour l’été chaud qui se profilait. Quelques heures après l’acquisition de cette nouvelle paire, l’enfant est tombée gravement malade. Un jour plus tard, elle agonisait sur un lit d’hôpital après avoir contracté une septicémie mortelle. Le diagnostic des médecins était formel : la fillette est tombée malade à cause d’une bactérie dangereuse présente dans ses souliers.

Une plaie ouverte

Seulement, les chaussures ne sont pas seules responsables de cette infection dangereuse. La petite Sienna présentait déjà une petite plaie qui a constitué un terrain fertile à la contraction de l’infection. L’enfant a alors passé cinq jours à l’hôpital en compagnie de sa mère Jodie. « J’étais vraiment choquée quand les médecins m’ont expliqué que c’était à cause des nouvelles chaussures » a-t-elle déclaré. Puis d’ajouter : « Normalement, elle porterait des chaussettes mais c’était l’été. Les chaussures qu’elle a choisi ont certainement été portées par d’autres enfants, ce qui explique l’infection mortelle »

Une infection mortelle

Jodie a commencé à observer les symptômes alarmants de sa petite fille le soir même après l’achat des sandales. « Je l’ai conduite immédiatement à l’hôpital. Elle tremblait et convulsait. C’était horrible de voir ma fille dans cet état » raconte la mère. Avant d’ajouter : « Les médecins ont diagnostiqué une septicémie avancée et ont voulu l’opérer. Ils ont réussi à retirer le pus de la plaie et lui ont administré un traitement antibiotique pour empêcher la propagation de l’infection »

Mere de sienna

Mise en garde

Suite à cette frayeur, Jodie a tenu à mettre en garde contre les dangers liés aux chaussures. « Vous ne savez pas qui a essayé les chaussures avant vos enfants. Je conseille à tous les parents d’avoir toujours une paire de chaussettes sur eux lors de l’achat d’une nouvelle paire de souliers » avertit la mère. Dr Daniels, directeur de l’association « Luttons contre la septicémie » a déclaré : «  Ce cas tragique nous montre que la septicémie touche tout le monde et à tout moment. Je recommande d’être réactif dès les premiers signes de l’infection et de considérer la possibilité de cette maladie grave »

Qu’est-ce que la septicémie ?

La septicémie est une maladie provoquée par la prolifération de germes pathogènes dans le sang et peut conduire à la mort de la personne contaminée. Ceux qui survivent à cette infection peuvent souffrir de lésions irréversibles. Pour prévenir cette maladie, il est essentiel d’en connaître les symptômes et de consulter un médecin immédiatement.

–  État fébrile ou évanouissement
–  Diarrhée
–  Nausée et vomissement
–  Difficultés d’élocution
–  Douleurs musculaires
–  Difficulté à uriner
– Moiteur de la peau

Chez les enfants, d’autres signes avant-coureurs peuvent alerter d’une septicémie potentielle tels que :

– Bleuissement ou pâleur de la peau
– État léthargique ou difficulté à se réveiller
– Peau et extrémités froides
– Souffle court
– Éruption cutanée
– Nausée

Contenus sponsorisés
Loading...
Close