Pourquoi faut-il avoir une assiette avec du bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur ?

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour laver les légumes, nettoyer la salle de bain, la cuisine et même pour la beauté. Mais savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec ?

Nous allons vous présenter 15 utilisations du bicarbonate de soude.

assiette bicarbonate

Bicarbonate de soude – Source : spm

15 astuces que tout le monde devrait connaître !

1 – Déodorant naturel

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme déodorant naturel, il ne contient aucun additif chimique. Mélangez 1/8 de cuillère à café avec un peu d’eau, ensuite frottez-le sous vos aisselles.

Vous serez surpris par le résultat !

2 – Soulage les piqûres de moustiques ou d’autres insectes

Utilisez le bicarbonate de soude en cas de piqûre de moustiques ou d’autres insectes.

Il réduit l’irritation des piqûres qui provoquent des démangeaisons. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et appliquez-le sur la partie affectée pour la soulager.

3 – Contre les brûlures d’estomac

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Son action peut neutraliser les acides présents dans l’estomac et vous apporter un grand soulagement !

4 – Exfoliant pour le corps

Mélangez à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude et appliquez sur la peau. Il élimine non seulement les peaux mortes mais aussi les points noirs.

5 – La croissance des cheveux

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu. Vos cheveux repousseront rapidement. Mélangez à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude, mettez le tout dans une petite bouteille de jus. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant quelques minutes puis rincez.

6 – Les vergetures

Le bicarbonate de soude permet de réduire rapidement les vergetures.

7 – Pour soulager vos pieds

Trempez vos pieds dans de l’eau chaude pendant une vingtaine de minutes, ensuite mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude et frottez.

8 – Un détachant

Le bicarbonate de soude aide à éliminer les taches les plus difficiles des tissus. Mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate avec 1/4 de tasse d’eau, cela formera une pâte que vous pourrez appliquer sur les taches tenaces.

9 – Pour éliminer les odeurs de réfrigérateur

Pour éliminer les odeurs du réfrigérateur, videz-le, débranchez le courant et placez le bicarbonate sur une assiette à l’intérieur. Laissez-le jusqu’à ce que les odeurs disparaissent.

10 – Nettoyer les bijoux

Pour nettoyer l’oxyde des bijoux, mélangez du bicarbonate et de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez-le sur les bijoux et laissez-le agir, ensuite rincez.

11 – Contre les abcès

Utilisé comme traitement puissant contre les abcès. Appliquez le bicarbonate de soude sur la partie enflammée et laissez agir pendant quelques minutes.

12 – Coup de soleil :

Pour apaiser la douleur de la zone brûlée par le soleil, appliquez le bicarbonate de soude avant de rincer.

13 – Adoucir les haricots et les petits pois

Pour adoucir les haricots secs et les petits pois afin qu’ils cuisent en moins de temps, faites-les tremper dans de l’eau et du bicarbonate de soude.

bicarbonate brosse a dents

Bicarbonate de soude sur une brosse à dents – Source : spm

14 – Pour des dents blanches

Mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron. Utilisez ce mélange pour brosser vos dents.

15 – Contre la mauvaise haleine

Au lieu d’utiliser un bain de bouche, dissolvez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et gargarisez-vous avec cette solution.

Lire aussi À quoi sert la petite porte en bas du lave-linge ?

Contenus sponsorisés