Pourquoi est-il important de verser de l’assouplissant dans le réservoir des toilettes ?

Entretenir régulièrement les toilettes est une nécessité pour éliminer les bactéries, la crasse et éliminer les mauvaises odeurs. En outre, pour répandre une bonne odeur dans la salle de bain, vous pouvez utiliser un produit qui n’est pourtant pas prévu à cet effet. Il s’agit de l’adoucissant pour le linge.

Si l’assouplissant s’utilise pour adoucir les vêtements et les parer d’une agréable senteur, il est tout à fait possible d’exploiter cette capacité pour créer un meilleur environnement dans votre salle de bain. Pour y parvenir, l’astuce que nous vous présentons consistera à utiliser de l’adoucissant pour doter vos toilettes d’une agréable senteur.

cuvette malodorante

Cuvette malodorante – Source : spm

Versez de l’adoucissant dans le réservoir des toilettes pour chasser les odeurs désagréables

Si vous pensez que votre assouplissant ne sert qu’à rendre votre linge plus doux et plus agréable, vous vous trompez. Pour chasser les mauvaises odeurs des toilettes, vous pouvez tout simplement profiter du pouvoir odorant de l’adoucissant en le versant directement à l’intérieur du réservoir.

adoucissant reservoir toilette

De l’adoucissant dans le réservoir – Source : spm

Commencez par verser dans une bouteille en plastique une demi tasse d’assouplissant et de l’eau. Ensuite, mélangez le tout et versez le contenu de la bouteille dans le réservoir. Quelques minutes plus tard, tirez la chasse d’eau pour laver la cuvette en profondeur. L’odeur qui s’en répandra va flatter vos narines. Si cela fonctionne aussi bien, c’est parce que l’adoucissant agit comme un assainisseur d’air dès que vous tirez la chasse. Pour le reste, si vous redoutez les substance chimiques et synthétiques des assouplissants commerciaux, vous pouvez toujours en préparer à la maison avec des ingrédients naturels.

Astuces naturelles pour entretenir vos toilettes

Il serait dommage de passer à côté de certains ingrédients naturels pour nettoyer la salle de bain. En effet, du fait de leur efficacité et de la démarche écologique dans laquelle ils s’inscrivent, leur importance est une évidence. En outre, désodoriser la salle de bain passe également par un nettoyage en bonne et due forme des toilettes. Pour ce faire, pensez à des ingrédients tels que :

Le bicarbonate de soude

Sans oublier la caractéristique multi-usage du bicarbonate de soude, son pouvoir nettoyant n’est plus à prouver en raison de son large champ d’action dans le cadre de l’entretien ménager. Versez un demi-verre de vinaigre blanc dans la cuvette, ensuite un autre demi-verre de bicarbonate de sodium. Laissez le duo agir pendant 30 minutes. Si vous voyez des résidus de saleté, retirez-les avec une brosse, puis tirez la chasse d’eau.

Le vinaigre blanc

Contre les taches, le tartre ou encore le calcaire, le vinaigre blanc est très efficace et trône parmi les meilleurs produits d’entretien de la maison. Pour exploiter son pouvoir détachant sur la cuvette, commencez par faire chauffer 0,5 litre de vinaigre blanc à feu doux dans une casserole puis répandez-le sur toutes les surfaces des toilettes. Attendez 1 à 2 heures avant de récurer la cuvette avec une brosse.

nettoyage de la cuvette

Nettoyage de la cuvette – Source : spm

Le jus de citron

L’acide citrique que l’on retrouve dans le citron est un excellent moyen pour désodoriser vos toilettes et décomposer toute trace de calcaire. Pour s’y prendre, il suffit simplement de verser un verre de jus de citron dans la cuvette puis d’attendre 1h pour qu’il fasse effet. Avec une brosse, frottez les parois pour désincruster les taches récalcitrantes. D’autre part, n’hésitez pas à profiter des très nombreuses utilisations du citron à la maison.

Les cristaux de soude

Pour nettoyer vos toilettes avec les cristaux de soude, enfilez vos gants en caoutchouc puis commencez par préparer un mélange composé de deux cuillères de cristaux et une tasse d’eau à verser dans une casserole. Faites chauffer la préparation puis une fois les cristaux dissous, versez-la dans la cuvette. Laissez agir pendant 1h puis utilisez une brosse pour éliminer le tartre et tirez la chasse d’eau.

Lire aussi Pourquoi faut-il verser du sel sur vos vêtements avant de les laver ?

Contenus sponsorisés