Mettez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes et laisser toute la nuit. L’effet est magique

Les toilettes peuvent vite accumuler des saletés et du calcaire. Heureusement, une astuce redoutable existe et il est recommandé de l'utiliser pour entretenir votre salle de bain: celle de placer du papier toilettes imbibé de vinaigre blanc dans la cuvette. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette méthode ingénieuse à votre routine!

Saletés, calcaire, résidus du produits sont autant de choses qui peuvent s’accumuler dans la cuvette des toilettes. Plutôt que de frotter longuement dans cette dernière, il existe une méthode redoutable pour rendre cette pièce impeccable. Mettre du papier toilettes imbibé de vinaigre blanc est une solution radicale.

Chiffon imbibe de vinaigre blanc

Chiffon imbibé de vinaigre blanc – Source : spm

Pourquoi faut-il mettre du papier toilettes de vinaigre dans la cuvette des toilettes ?

Le nettoyage de la cuvette des toilettes est une tâche pénible et fastidieuse. Heureusement, cette astuce peut venir à votre rescousse. Il suffit de laisser du papier toilettes imbibé de vinaigre blanc dans la cuvette toute la nuit.

C’est un secret redoutable pour ceux qui veulent nettoyer les toilettes plus rapidement et plus facilement. Bien que l’eau de Javel soit très souvent utilisée, elle est seulement utile pour les désinfecter mais elle ne les nettoie pas et ne décolle pas le calcaire, des tâches que le vinaigre blanc accomplit avec succès.

Si vous mettez du papier toilettes imbibé de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes, vous pouvez venir à bout du calcaire. Pour utiliser cette astuce, il vous suffit de mettre cette solution acide dans un chiffon et de le mettre dans la cuvette des toilettes.

Le chiffon libère alors le composant acide du vinaigre blanc et le calcaire se dissout. C’est une solution très simple et écologique à adopter pour l’entretien de ses sanitaires.

Nettoyer les toilettes 9

Nettoyer les toilettes – Source : spm

Comment pouvez-vous utiliser du vinaigre blanc dans la salle bain ?

Il est beaucoup plus pratique d’appliquer l’astuce le soir car les toilettes sont moins utilisées la nuit et il y a suffisamment de temps pour que le vinaigre blanc soit diffusé.

Une autre astuce consiste à utiliser cette solution dans le réservoir d’eau des toilettes. Pour ce faire, il faut garder la fenêtre de la salle de bain ouverte ou utiliser le système de ventilation pour aérer la pièce.

La cuvette des toilettes peut être nettoyée des dépôts de calcaire à l’aide du vinaigre blanc, en le versant dans le réservoir. Seulement, vous devez vous assurer que vous avez une grande quantité de cet ingrédient pour couvrir tout ce dernier.

Après 12 heures, il faudra le vider jusqu’à ce que tout le liquide soit drainé. Il peut ensuite être désinfecté avec une solution odorante afin que l’odeur acide disparaisse. Ensuite, rincez le tout à l’eau claire.

Lire aussi Versez du vinaigre sur un chiffon : vous vous débarrasserez de ce problème courant rapidement

Contenus sponsorisés