L’homme qui a perdu son pénis devient le premier au monde à en avoir un nouveau implanter sur le bras

Malcolm Macdonald est un homme de 45 ans. Père de deux enfants, sa vie était relativement calme jusqu’à ce que celle-ci change du tout au tout suite à une grave infection. Les conséquences sont tellement sévères qu’il en perd littéralement son pénis. Deux ans plus tard, le New York Post rapporte que grâce à une opération surprenante, des médecins réussissent à lui en construire un nouveau...sur son bras.

Malcolm Macdonald est mécanicien et avait une routine somme toute assez classique. C’est ainsi que tout a basculé lorsque lors d’une journée tout à fait banale, il découvre avec horreur l’état de son pénis, ses mains et ses orteils: Ils sont noirs et gangrenés.

Il perd son pénis à cause d’une infection

Il est difficile d’imaginer l’état dans lequel ce père de famille s’est retrouvé lorsqu’il a aperçu l’état de son membre. Selon le New York Post, l’homme britannique souffrait depuis un certain temps d’une infection sanguine. Après s’être aggravée, celle-ci a gangrené ses extrémités, dont ses orteils et ses doigts. Les déboires de Malcolm ne s’arrêtent malheureusement pas là puisque son pénis est littéralement tombé par terre en se détachant de son corps. En allant aux urgences, les médecins n’ont rien pu faire pour y remédier ni lui proposer d’alternatives.

malcom

ladbible

Il sombre dans la dépression

Perdre son pénis de la sorte est une expérience dramatique pour tout homme. Malcolm sombre alors petit à petit dans une spirale négative, il a perdu toute confiance en lui. Il s’isole, refuse de voir sa famille, ses amis et commence à boire de plus en plus. Ces symptômes sont d’ailleurs assez typique d’une personne souffrant de dépression. Malcolm aurait d’ailleurs déclaré : « Je ne me sentais que comme l’ombre d’un homme ». Deux ans après avoir perdu son pénis, Malcolm est au fond du gouffre mais une lueur d’espoir ne tarde pas à apparaître.

malcom1

ladbible

Un médecin lui reconstruit son pénis sur son bras

C’est en visitant son médecin que ce dernier lui mentionne le professeur David Ralph. Celui-ci serait un expert de l’organe sexuel masculin et aurait récemment créé un « pénis bionique » pour un autre patient. En écoutant cette histoire, Malcolm ne peut s’empêcher d’espérer, tout ce qu’il souhaite, c’est redevenir un « gars normal ». Le professeur propose donc au père de famille de lui greffer un pénis au niveau de son bras.

malcom2

ladbible

Cette procédure prendra plusieurs années mais Malcolm est déjà conquis. En effet, le pénis reconstruit pourra non seulement lui permettre d’avoir des relations sexuelles mais aussi de pouvoir uriner normalement. Ce dernier point est important puisque c’est grâce à cela que Malcolm réussit à financer cette opération.

Celle-ci s’est déroulée de la manière suivante : Les médecins ont reconstruit un pénis grâce à des nerfs et des vaisseaux sanguins de Malcolm avant de le greffer sur son bras. Une fois que le pénis développera assez de tissus, les médecins pourront alors le greffer à nouveau sur ses testicules et Malcolm retrouvera enfin sa vie normale.

malcom3

ladbible

Les dangers et symptômes d’une infection

Notre corps possède plusieurs moyens de se défendre des agressions extérieures. Par ailleurs, la nature nous offre également une multitude d’ingrédients pouvant renforcer les défenses de notre corps. Toutefois il arrive qu’une germe s’introduise et commence à se multiplier dans notre organisme, on parle alors d’une infection. Malcolm a été touché d’une septicémie, à savoir une infection généralisée. Grâce au flux sanguin, la bactérie commence à se propager partout dans le corps et peut provoquer un choc septique. La septicémie est une maladie grave qui peut tuer si elle n’est pas guérie à temps.

Il est donc nécessaire de savoir reconnaître ses signes avant-coureurs. Le Dr Maia Bovard-Gouffrant cite notamment :

– Une fièvre élevée ou des frissons (hypothermie)
– Une fatigue majeure
– Des douleurs abdominales, des vomissements et une diarrhée
– Une accélération du rythme cardiaque

Lire aussi Cet homme est aux urgences après que son pénis soit resté coincé alors qu’il faisait l’amour à travers la porte de sa chambre

Contenus sponsorisés