L’astuce pour laver les vestes et les doudounes sans les abîmer et les sécher immédiatement

Pour lutter contre le froid, une veste imperméable ou une doudoune synthétique au-dessus d’un pull est indiqué pour se protéger. Seulement, un lavage agressif risque de les abîmer. Voici comment les laver et les sécher correctement avec une astuce infaillible.

Pour affronter les intempéries, le tissu synthétique de cette veste d’hiver vous offre une imperméabilité qui vous protège de la pluie et de la neige tout en gardant un style décontracté. Si ce dernier présente des taches, le nettoyage à sec n’est pas la solution. Cette méthode vous permettra de les laver en machine et de retrouver leur propreté.

Comment laver les doudounes ou les vestes en synthétiques en machine sans les abîmer ?

Ce vêtement qui vous maintient bien au chaud pendant l’hiver et vous offre une bonne isolation thermique peut parfois être difficile à nettoyer. Si certains préfèrent confier cette tâche à un pressing, une astuce infaillible permet de rendre ces vêtements qui permettent une grande liberté de mouvements faciles comme neufs. Et pour cause, vous pouvez les laver à la machine sans les abîmer, pour peu que vous connaissiez cette technique de système D. Cette dernière vous offre la possibilité de réaliser un bon lavage et séchage des synthétiques, qui peuvent parfois être délicats.

doudoune

Doudoune à capuche – Source : spm

– Commencez par fermer les poches zippées de ces vêtements en tissus synthétiques

Vous l’aurez compris, vous pouvez nettoyer ce type de textiles à la machine avec une méthode en deux étapes. Le premier geste à adopter pour cela est de fermer les fermetures éclair. Cela évitera que le tissu en synthétique ne s’abîme en raison des frottements causés par la machine. Pour un lavage en profondeur, il est recommandé de mettre la doudoune et la veste, des vêtements qui accompagnent bien les baskets et les jeans, à l’envers. Pour prendre soin de son linge, votre machine à laver devra être propre. Une astuce pour la nettoyer pourra la rendre comme neuve.

– A quelle température laver les vêtements en tissus synthétiques ?

Pour nettoyer ce vêtement en fibres synthétiques à manches longues ou courtes qui présente souvent une fermeture-éclair, il est recommandé d’enclencher un programme à 30 degrés s’il n’est pas très sale. Après avoir versé le détergent dans le compartiment dédié, ajoutez une petite quantité d’assouplissant. En revanche, si votre veste ou doudoune zippée présente de nombreuses taches, il est recommandé de choisir un cycle de lavage à basse température réservé aux tissus synthétiques. Ensuite, enclenchez un programme d’essorage à grande vitesse pour éliminer l’excédent d’eau et éviter que le tissu ne se déforme pendant le séchage. Grâce à ces précautions, vous retrouverez la propreté de cet incontournable de votre dressing en hiver.

doudoune1

Coupe-vent – Source : spm

Comment sécher un coupe-vent ou un imperméable synthétique sans les endommager ?

Pour prendre soin de ce textile délicat idéal pour vous tenir chaud, il est fondamental de le sécher correctement. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un sèche-cheveux pendant 30 minutes à une heure ou d’utiliser votre sèche-linge. A défaut, étendez votre doudoune ou votre veste, qui peut être réversible, par le bas. Assurez-vous de secouer ce vêtement toutes les deux heures pour que le tissu synthétique gonfle. Le séchage à l’air libre de ce dernier dure 24 heures lors d’une journée ensoleillée. Vous pourrez profiter de votre doudoune à rembourrage ou de votre veste qui retrouvera sa propreté ! De nombreuses astuces de système D peuvent vous aider à mieux laver vos vêtements.

doudoune2

Doudoune femme – Source : spm

Pour affronter l’hiver, la doudoune et les vestes synthétiques sont des incontournables. Cette astuce en deux étapes nettoiera rapidement les taches de ces vêtements indispensables pour vous protéger du froid.

Lire aussi Évitez cette erreur lors de l’utilisation de détergent concentré

Contenus sponsorisés