L’astuce de génie pour décrasser les carreaux sales pour les rendre brillants en quelques minutes

Le sol en carrelage peut vite emmagasiner les saletés et il est parfois difficile de le faire briller si on ne connaît pas les bons gestes. Quel que soit le type de carrelage, vous pouvez vous munir d’une simple serpillère et d’une préparation qu’a découverte cette maman pour éliminer le calcaire, les cheveux et les poussières !

Sommaire

Parmi les revêtements de sol, le carrelage intérieur et extérieur peut vous causer bien des tracas. Et pour cause, un chiffon humide avec du produit ne suffit pas à décoller certaines taches tenaces. Cette technique, relayée par le Daily Mail, vous aidera à avoir des carreaux étincelants.

Un carrelage au sol peut rapidement être un repaire à cheveux, saletés et poussières qui peuvent être récalcitrantes. Seulement, cette mère a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de nettoyer un carreau efficacement. Cette technique offre une facilité d entretien épatante et a ébahi les internautes sur les réseaux sociaux. Si la femme a redoublé d’ingéniosité, c’est parce qu’à son déménagement le sol de la salle de bains était sale. C’est à ce moment qu’elle a dû trouver une technique rapide de nettoyage sans négliger les finitions.

carrelage salle de bains

Carrelage salle de bains – Source : spm

La maman a trouvé une technique imparable pour ces revêtements de sol ?

Elle s’est immédiatement mise à frotter les carreaux avec de l’eau chaude, du savon sucré et du liquide vaisselle – les transformant de sales en brillants en quelques minutes. Qu’il s’agisse d’un carrelage en céramique ou d’une surface carrelée avec d’autres effets plus esthétiques, cette véritable fée du logis a pris des clichés pour montrer l’avant et l’après du nettoyage. Elle a partagé sa technique redoutable sur un groupe de nettoyage australien sur Facebook. « C’est ce que j’appelle un nettoyage ! » a répondu une internaute.

Quelle est la méthode pour nettoyer ce sol intérieur ?

Pour faire briller ses dalles, cette mère a trouvé une astuce de système D simple dont il est difficile de se douter. Pour faire briller ce revêtement de sol, cette femme s’est simplement armée d’une brosse à récurer à main, idéale pour nettoyer ces carrés, et de la poudre à récurer. Résultat : quelle que soit la teinte, ce sol souvent présent dans les cuisines et dans les salles de bain était immaculé. Les internautes étaient également surpris par la dextérité de celle qui venait d’emménager et avait du mal à se faire à son nouveau carrelage. « Tu devrais être fière, ça a l’air tellement magnifique !» peut-on lire sur un commentaire.

Comment bien entretenir ce type de revêtements de sol ?

Si cette surface souvent présente près des salles de bain peut être nettoyée avec un peu d’huile de coude, il est important de faire attention aux joints. Cette bordure doit être souvent nettoyée afin qu’elle ne ternisse pas et ne vire pas au gris clair. Pour prendre soin de ces éléments qui peuvent encadrer le carrelage blanc, il est important d’avoir la main légère sur les produits d’entretien. Et pour cause ces derniers sont poreux, peu faciles à entretenir et peuvent s’ils ne sont pas suffisamment nettoyés, dégager des mauvaises odeurs et accumuler des moisissures.

carrelage en terre cuite

Carrelage en terre cuite – Source : spm

Quelle est la première étape avant de nettoyer les joints de ces sols dans les salles de bain ?

Avant de nettoyer les joints de cette matière caractérisée par son étanchéité, il faut commencer par nettoyer l’intérieur. Et pour cause, si ce dernier est sale, ce revêtement de sols sale se propagera sur les rebords qui auront du mal à redevenir propres. Vous pouvez nettoyer cette surface avec du bicarbonate de soude, réputé pour ses propriétés abrasives qui permettent de retrouver un blanc brillant. Les joints des carreaux de carrelage les plus difficiles à nettoyer se trouvent souvent près des arrivées d’eaux, derrière le robinet ou dans les angles de mur. Si ce sol parfois antidérapant contient des joints abîmés, il faudra solliciter les services d’un carreleur qui les creusera et utilisera une pâte à joint. Si ce dernier n’est plus fonctionnel, il peut l’enlever à la meuleuse afin de nettoyer le mur.

carreaux en piment

Carreaux de ciment – Source : spm

Comment nettoyer le joint de carrelage et la pierre avec des produits naturels ?

Sans pour autant utiliser de produits chimiques, il est possible de nettoyer un ancien carrelage ou un nouveau et ce, malgré sa porosité. Certains ingrédients naturels peuvent rendre étincelant un carrelage en marbre ou en pierre et rendre ainsi la maison facile à nettoyer de façon économique et respectueuse de la planète. Le vinaigre blanc est aussi indiqué pour nettoyer une baignoire qu’entretenir ce type de sol qui accumule les taches tenaces. Pour entretenir le carrelage extérieur comme intérieur, imbibez une éponge microfibre de cette solution acide et nettoyez.

Lire aussi Voici comment nettoyer les moisissures et le calcaire qui se trouvent entre les carreaux de votre salle de bain

Contenus sponsorisés