« J’ai été marié(e) pendant plus de 20 ans – voici comment je fais monter la température dans notre chambre »

Il nous arrive souvent de dire qu’au début d’une relation, les rapports sexuels sont beaucoup plus intenses et torrides ! Mais après avoir été marié ou en couple pendant un certain temps, ceux-ci deviennent moins fréquents, et ont même tendance à diminuer en intensité… Découvrez comment certains couples font pour nourrir leur désir.

Comment pimenter sa vie sexuelle ? Comment faire pour entretenir la flamme dans son couple ? Autant de questions que l’on se pose et qui méritent quelques réponses. Aujourd’hui, quelques personnes partagent leur vécu et leurs expériences à ce sujet : 

  1. « Posez-lui des questions coquines », Cécile, mariée depuis 20 ans :

Pour pimenter votre vie de couple et votre vie sexuelle, quoi de mieux que de s’adonner à des petits jeux… Parmi ces jeux, les fameuses questions que l’on pose à notre partenaire lorsqu’on a envie de le titiller un peu. Demandez à votre partenaire quelles sont ses positions préférées, quels sont ses fantasmes, dans quels endroits insolites est-ce qu’il ou elle aimerait faire l’amour… La liste est longue. A vous de piocher la question qui vous parle le plus !

  1. « Redécouvrez votre corps et ses envies », Jeanne, mariée depuis 33 ans :

Pour prendre du plaisir et en donner à votre partenaire pendant longtemps (au lit comme dans la vie), il faut d’abord se connaitre et savoir analyser ses propres envies, sexuelles en l’occurrence ! Mieux vous comprendrez vos désirs, plus votre vie sexuelle sera intense et épanouie. Pour le plus grand plaisir de votre moitié ! 

  1. « Amusez-vous surtout ! » Sandra, mariée depuis 36 ans :

Si certains couples peuvent parfois perdre goût au sexe après plusieurs années de mariage ou de relation, il est important de vous dire que le sexe n’est surtout pas une obligation, et qu’il n’est pas nécessaire de s’adonner à des activités sexuelles tous les jours ! Le tout est de ne pas se prendre au sérieux. Vous n’êtes certainement pas en train de passer un examen ! Profitez, soyez à l’écoute de votre « binôme » et amusez-vous !  

  1. « Soyez son ou sa meilleur(e) ami(e) avant tout ! », Guillaume, marié depuis 28 ans :

C’est le secret de nombreux couples heureux et épanouis sexuellement ! Votre moitié n’est pas censée être que votre amant ou le père de vos enfants (si vous en avez). Votre partenaire peut être votre confident, votre ami, et cela ne fera que renforcer davantage votre relation, qu’elle soit amoureuse ou sexuelle. 

  1. « Souvenez-vous que les petites attentions comptent », Rose, mariée depuis 27 ans :

 Cela peut paraitre banal à dire, mais les petites attentions du quotidien ont une grande part à jouer dans votre vie sexuelle. Cela peut se faire à travers des gestes simples tels que le fait de lui acheter sa boite de chocolats préférée, lui faire écouter sa chanson préférée lorsque son moral est au plus bas, etc. Des petits signes d’affection qui vous redonneront du baume au cœur et qui vous aideront assurément à pimenter votre vie amoureuse, et donc sexuelle ! 

  1. « Prenez des petits bains en amoureux », Marie, mariée depuis 27 ans :

Il existe différentes manières de pimenter votre quotidien et de prendre du plaisir à deux mis à part le sexe. Si vous en avez l’occasion, octroyez-vous des petites séances détente en amoureux, dans un spa, en vous faisant des petits massages ou en prenant ensemble un bon bain bien chaud à la maison…

  1. « Essayez les jeux de rôle », Julie, mariée depuis 26 ans :

Une technique qui pourra non seulement vous aider à pimenter votre sexualité, mais qui vous permettra en plus de découvrir des facettes de la personnalité de votre partenaire dont vous ne soupçonniez guère l’existence ! Laissez parler vos fantasmes !

  1. « N’oubliez pas de respecter votre partenaire », Marjorie, mariée depuis 24 ans :

Cela peut paraitre tout aussi anodin à dire, mais respecter son partenaire est la clé de toute relation épanouie, qu’elle soit encore une fois amoureuse ou sexuelle. Ce n’est pas que dans la vie de tous les jours qu’il faut lui montrer respect et bienveillance, c’est aussi (et surtout) pendant l’acte, lorsque vos sens sont en éveil ou que vous sentez que vous n’avez jamais été autant connecté(e) à votre compagnon ou votre compagne.  

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close