x

De retour à la maison pour se confiner, un homme surprend sa femme avec son amant

Opinion

La confiance est l’un des piliers les plus importants d’une relation. Dans un monde où la monogamie est la règle, on a du mal à accepter que notre partenaire cède à ses pulsions et s’octroie du plaisir avec une tierce personne. L’infidélité, souvent vécue comme la pire trahison possible, donne lieu à une douleur indescriptible. Elle signe souvent un point de non-retour dans un couple. Dans un témoignage relayé par le quotidien péruvien La Republica, un homme rentre chez lui pour entamer sa quarantaine et surprend sa femme avec son amant. 

Quand on s’engage dans une relation amoureuse, on accorde généralement à l’autre notre confiance. Ainsi, notre moitié doit pouvoir nous accompagner dans les moments de joie, mais aussi de peine et de tristesse. Elle doit pouvoir nous épauler et nous aider à nous accomplir. Malheureusement, cette vision idyllique de l’amour est souvent loin de la réalité. En accordant notre confiance, on prend le risque de souffrir. Au Mexique, un homme en a fait les frais en rentrant chez lui pour commencer son confinement.

Une scène choquante

L’homme, qui souhaite rester anonyme, travaillait comme chauffeur dans une entreprise au Mexique.

scene choquante

En raison de la propagation du coronavirus dans le pays, plusieurs entreprises ont décidé de cesser leur activité et de fermer jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, l’homme a pris la route pour Reynosa, une ville dans le nord de Tamaulipas au Mexique, pour rejoindre sa femme. Il devait se conformer aux mesures de quarantaine recommandées par les autorités sanitaires du pays. À sa plus grande surprise, l’homme a découvert son épouse dans les bras d’un autre. Selon les sources, la femme était en plein ébat sexuel avec son amant. Pris d’une rage incontrôlable, l’époux aurait réagi violemment face à cette scène outrageante. Les voisins, qui ont entendu un vacarme inhabituel, ont décidé d’alerter la police de Tamaulipas.

sirens police

Lorsque les autorités sont arrivées au domicile du couple, ils ont pris les déclarations des personnes impliquées dans l’affaire. C’est ainsi qu’ils ont appris que l’homme travaillait comme chauffeur à remorque et que sa société a fermé ses portes pour limiter la propagation du coronavirus. En rentrant chez lui, il a été choqué de trouver son épouse entrain d’avoir une relation sexuelle avec un autre homme. De son côté, la femme a avoué à son conjoint qu’elle avait une relation extraconjugale depuis un an. Elle a ensuite expliqué qu’en raison de son travail, son mari n’était que rarement à la maison et qu’elle avait besoin de se consoler dans les bras d’un autre. Une enquête judiciaire a été ouverte en vue d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

L’infidélité est une épreuve qui met à mal la continuité d’un couple. Néanmoins, quelques fois, par amour ou parce que l’on tient à son couple, certains préfèrent pardonner si le partenaire infidèle fait amende honorable. Selon le psychothérapeute Christauphe Fauré, l’adultère, “ce sont trois personnes qui essaient du mieux qu’ils le peuvent d’être heureux.” Pour reconstruire son couple après une infidélité, il est nécessaire de mettre en œuvre des actions nouvelles pour améliorer et renforcer la relation :

–   Communiquer

Il est primordial de pouvoir exprimer ses émotions, ses idées et ses appréhensions, pour avancer dans le couple. La communication est une clé qui permet de garantir la stabilité de la vie à deux.

–   Être transparent

Il arrive parfois que dans un couple, on cherche à masquer certaines de nos émotions pour paraitre plus fort. On peut également se dire que l’autre ne comprendra jamais ce qu’on ressent et que cela ne sert à rien de s’exprimer. Pourtant, il est nécessaire de se dévoiler, sans aucune peur et expliquer au mieux au conjoint ses erreurs, ses manquements, ses comportements et l’impact que cela a sur nous-mêmes.

–   Apprendre à refaire confiance

Après une trahison, une personne peut avoir tendance à rester sur ses gardes et à surveiller les moindres faits et gestes de l’autre. Avec la boule au ventre, elle vit dans une insécurité insupportable. Mais pour avancer vers un bien-être conjugal, il faut savoir lâcher-prise.

–   Prendre le temps

Quand on apprend qu’on a été trompé, on peut ressentir une douleur atroce. Mais si la volonté de reconstruire le couple persiste, elle peut être plus forte que la souffrance. Néanmoins, il faut faire preuve de patience et prendre conscience que seul le temps pourra guérir nos blessures.

Contenus sponsorisés
Loading...