Comment nettoyer toute la douche avec une pomme de terre en peu de temps ?

L’entretien de la maison peut être fastidieux et ce, notamment lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté de la douche. Pour cela, vous n’avez besoin d’aucun produit d’entretien pour faire briller votre salle de bain puisqu’une pomme de terre suffit. Vous serez surpris de connaître toutes les utilisations de cet aliment !

Saviez-vous que la pomme de terre était très efficace pour rendre votre douche étincelante ? Cet aliment vous permettra de remplacer certains produits nettoyants.

Comment nettoyer la douche avec une pomme de terre ?

Nettoyer la salle de bain est une tâche nécessaire car chaque jour, elle accumule du calcaire en raison du passage de l’eau et cela concerne particulièrement la douche. Des dépôts de tartre finissent par ternir cette pièce qui devient sale. Seulement, plutôt que d’utiliser un anti-calcaire ou un nettoyant, il existe des alternatives écologiques. Parmi elles, la pomme de terre qui pourra vous aider pour plusieurs tâches et pourra remplacer certains produits ménagers. Ce nettoyant naturel vous aidera à rendre votre douche étincelante !

produits entretien

Remplacer les produits d’entretien – Source : spm

1- La pomme de terre est un produit nettoyant naturel

Pour commencer à nettoyer la douche, détartrer le robinet et le pommeau de douche est capital. Enlever le calcaire de ces pièces fera la différence dans votre salle de bain. Plutôt que d’utiliser un anti-calcaire, il est meilleur d’utiliser des produits naturels tels que la pomme de terre. Il faudra commencer par la couper en deux dans le sens de la longueur ou de la largeur. Il n’y a plus qu’à passer la moitié sur votre robinetterie et laisser agir 10 minutes. L’amidon, un composé puissant de cet aliment, a un effet détartrant et nettoyant. Il n’y a plus qu’à procéder au rinçage et au séchage avec un chiffon. Pour une touche de brillance, vous pouvez nettoyer votre robinet et pommeau de douche avec du vinaigre blanc, un ingrédient ménager redoutable.

nettoyer robineterie

Nettoyer la robinetterie – Source : spm

2- Cet aliment vous aidera à faire disparaître les saletés

La pomme de terre nettoie la douche en profondeur, notamment les vitres. Elle vous aidera à les rendre propres et brillantes car ce produit naturel élimine toute trace de calcaire. Pour un détartrage en profondeur de cette surface, rien de plus simple. Coupez une grosse pomme de terre en deux et frottez les vitres. Laissez agir deux minutes et nettoyez avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau. Séchez ensuite avec un autre chiffon sec ou du papier journal.

enlever les traces de calcaire

Enlever les traces de calcaire – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour nettoyer votre maison avec une pomme de terre

Cet ingrédient multi-usages changera votre manière de faire le ménage pour rendre vos tâches domestiques plus écologiques et meilleures pour votre santé.

produits multi usage naturels

Produit multi-usage naturel – Source : spm

1. Nettoyer un verre brisé

Si la pomme de terre peut dissoudre le calcaire, elle peut également vous aider à réaliser une tache quelque peu fastidieuse : ramasser les morceaux d’un verre cassé. Et pour cause, certains résidus sont difficiles à voir à l’œil nu et c’est là que cet aliment naturel vous est d’une aide inestimable. Pour en profiter, commencez par prendre la moitié d’une pomme de terre crue et appuyez légèrement sur le sol. Le tubercule prendra ces petits éclats qui peuvent vous blesser les pieds.

2. Faire briller un couteau rouillé

Ce produit détartrant naturel vous sera d’une grande utilité si vous avez des couteaux rouillés ou tout autre objet en métal ou argent. La pomme de terre contient de l’acide oxalique qui permet d’éliminer la rouille. Si vous souhaitez profiter des vertus de la pomme de terre, il faudra la couper en deux et la frotter sur la surface rouillée !

3. Nettoyer une poêle en fonte rouillée

Les pommes de terre peuvent également éliminer la rouille présente sur une poêle en fonte. Pour cela, il faudra vous munir de la moitié de cet aliment cru, de liquide vaisselle et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une poudre qui vous aidera à accomplir de nombreuses tâches ménagères. Mélangez les deux derniers ingrédients, trempez l’extrémité coupée dans le mélange et frottez la surface rouillée. Lorsque l’extrémité de la pomme de terre devient lisse, coupez cette partie et utilisez la nouvelle extrémité. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

enlevé saleté poêle

Enlever la saleté d’un poêle – Source : spm

4. Désinfecter et rendre votre argenterie étincelante

Si vous faites bouillir des pommes de terre, ne jetez pas l’eau ! Cette dernière vous sera indispensable pour une tâche domestique chronophage. Plutôt que de nettoyer votre argenterie à la main, laissez-la tremper dans le liquide pendant une heure. Ce temps écoulé, essuyez avec un chiffon microfibre.

Avec une pomme de terre, vous pouvez réaliser un grand nombre de tâches dans votre maison. Vous serez épaté des résultats de cet ingrédient pour un ménage écologique !

Lire aussi Voici l’objet tendance pour nettoyer la paroi de douche en quelques secondes qui fait fureur sur internet

Contenus sponsorisés