Comment acheter un billet d’avion moins cher ? 5 astuces à connaître

Pour beaucoup de personnes, un voyage se prépare longtemps à l’avance. Une organisation sans faille est alors de mise pour réussir à planifier le séjour dans les moindres détails : choix du circuit, des vêtements à emporter, réservation du logement et des moyens de transport… Voici 5 astuces pour voyager moins cher.

Certains passent des heures à scruter le moindre site de réservation de vols, le moindre groupe d’optimisation sur les réseaux sociaux, la moindre offre dans les journaux pour dénicher la plus avantageuse et réduire ainsi leurs dépenses pour profiter un peu plus du séjour.

Voici 5 astuces pour voyager moins cher

1- Voyager moins cher avec Google flight

Google Flight

Google Flight – Source : spm

De nombreux outils sont mis à la disposition des internautes pour dénicher LA promotion la plus avantageuse possible. Avec Google flights, une multitude d’offres diverses et variées sont scrutées dans les moindres détails, comparées et présentées aux visiteurs pour leur permettre d’effectuer le choix le plus optimal possible.

Pour procéder, il suffit d’aller sur le site, d’indiquer s’il s’agit d’aller-retour, de préciser les villes de départ et d’arrivée, la durée, le nombre de personnes, le type de standing, et la durée du séjour. Une fois ces informations validées, il suffira d’une fraction de seconde pour que le site vous propose une liste d’offres qui correspondent à votre demande. Il vous appartient, à présent, de trier parmi les propositions celle qui conviendra parfaitement à vos envies et votre budget.

2- Voyager moins cher en sélectionnant des jours précis

Certains jours sont propices aux bonnes affaires. Il s’agit de journées dites creuses. Sachant que les déplacements d’affaires sont généralement prévus les lundis et les vendredis, et que les voyages de tourisme sont, eux, programmés pour les vendredis et les dimanches, il reste une opportunité en semaine. Les mardis, mercredis et samedis sont des journées boudées par les voyageurs, entraînant, par moments, une baisse des prix. Sélectionnez le meilleur moment pour voyager. C’est l’occasion de remanier votre programme si vous souhaitez profiter des meilleurs prix.

3- Voyager moins cher en comparant les prix sur un comparateur de vol

Voyage de derniere minute

Voyage de dernière minute – Source : spm

Tout comme Google Flights, les comparateurs de vols permettent de comparer les différentes offres sur le marché. Si vous prenez la décision de voyager à la dernière minute et que vous souhaitez trouver LA bonne affaire, un vol pas cher, allez faire un tour sur l’un des comparateur de vol (que loin trouve facilement avec une petite recherche Google). Vous y trouverez certainement votre bonheur. Le choix d’un séjour à moindre prix vous permettra de consacrer une plus grosse part de votre budget aux loisirs et au shopping.

4- Voyager moins cher en achetant deux billets aller-retour distincts

Les compagnies aériennes ne l’avouent pas, mais il arrive parfois qu’en achetant 2 billets distincts, on économise une somme importante. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à Berlin en partance de Lyon, plutôt que de réserver un vol direct, vous pourrez réserver deux vols, le premier de Lyon vers Düsseldorf et le second de Düsseldorf vers Berlin . Et voilà une belle optimisation à la clé.

5- Voyager moins cher en évitant d’ajouter des extras

Plateau repas

Plateau-repas – Source : spm

Parfois, il suffit de renoncer à certains petits extras pour obtenir une offre convenable. Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous installer du côté hublot pour mieux voyager que votre voisin. Lorsque votre vol ne dure que 3h, avez-vous réellement besoin de déjeuner dans l’avion ? Il vous suffit de prendre le temps de manger rapidement sur le pouce ou de bien vous sustenter à la maison pour économiser quelques dizaines d’euros.

Avec ces conseils, nous espérons que vous trouverez l’aide nécessaire dans vos recherches pour trouver le billet d’avion le moins cher.

Lire aussi Comment savoir si mon chien a des parasites intestinaux ?

Contenus sponsorisés