Avant l’arrivée de la chaleur estivale, voici ce que vous devez absolument nettoyer

Alors que le ménage reste une corvée dont on aimerait bien se passer, la chaleur estivale rend la tâche moins supportable. Avant que la température ne soit encore plus élevée et plus étouffante, voici des approches intéressantes à adopter pour effectuer son ménage agréablement.

Avant que la chaleur ne devienne intolérable, il faut agir en effectuant intelligemment le ménage. Suivez ces conseils et ayez un temps d’avance.

faire le ménage

Faire le ménage – Source : spm

Ce qu’il faut nettoyer avant l’arrivée des chaleurs étouffantes

En suivant un certain nombre de conseils capables de vous aider à effectuer vos séances de nettoyage sans avoir à endurer un climat trop chaud, vous profiterez davantage de votre temps libre. 

L’idée étant de nettoyer en profitant des températures agréables, il est préférable de faire le ménage le matin ou à la tombée de la nuit pour profiter d’un climat doux et plus frais. 

Il convient ensuite de se focaliser stratégiquement sur les zones de la maison en commençant par nettoyer les ventilateurs et les climatiseurs. Le mieux est de commencer par ces appareils sollicités en été pour ne pas rendre vos nettoyages vains. En effet, ils produisent de l’air frais et peuvent rejeter de la poussière et de la saleté s’ils ne sont pas nettoyés au préalable.

nettoyage du climatiseur

Nettoyage du climatiseur – Source : spm

Ensuite, vous allez vous consacrer à d’autres zones de la maison comme les baies vitrées, les fenêtres et les volets qui restent fondamentaux en été pour nous protéger du soleil.Vous passerez ensuite à l’entretien de la terrasse, du jardin ou du balcon pour en faire l’espace idéal des belles soirées d’été.

En entretenant la maison dans cet ordre, vous vous épargnez des efforts inutiles lors de vos nettoyages d’été et vous pourrez mieux profiter de votre maison durant le mois de juillet. 

Méthodes de nettoyage rapide pour garder votre maison propre en temps de chaleur

Voici quelques astuces et conseils rapides pour entretenir votre maison en été et profiter au mieux de votre espace de vie.

– Eliminer les mauvaises odeurs de poubelle lorsque la chaleur est forte grâce au bicarbonate de sodium

Saupoudrez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de vos poubelles et vous en finirez avec les odeurs qui en émanent davantage en été. Durant la saison estivale, n’hésitez pas à adopter cette habitude.

– Supprimer la crasse du barbecue

Qui dit été, dit journées de barbecue dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison. Pour se préparer à passer d’agréables journées ensoleillées, entourés d’amis et de proches, mieux vaut anticiper et nettoyer votre gril pour préparer votre burger préféré ou vos brochettes de viandes. Pour cela, commencez par frotter les grilles du barbecue à l’aide d’une éponge imbibée d’une solution savonneuse pour les désincruster de la crasse et de la saleté avant de les rincer. Passez ensuite un chiffon imbibée d’eau et de vinaigre blanc pour parfaire le nettoyage et désinfecter votre appareil. Votre BBQ est maintenant prêt pour bruncher avec vos proches !

Ces astuces sont censées vous faciliter les séances de nettoyage avant que la chaleur ne soit étouffante. Ne laissez pas le nettoyage constituer un frein à votre temps libre !

Lire aussi À quelle fréquence faut-il changer les draps ? Un expert met en garde

Contenus sponsorisés