Apprenez à planter des tomates avec des bouteilles facilement à la maison (étapes par étapes)

Et si vous vous assuriez votre autosuffisance en tomates ? Ce fruit savoureux plein de vitamines sera en quantité illimitée dans votre jardin et cela ne demandera pas un arsenal particulier. Pas besoin non plus d’avoir la main verte mais vous n’avez besoin que d’un objet, une bouteille de 2 litres. 20 minutes seront nécessaires pour fabriquer cet outil inestimable pour le jardinage. Nous vous montrons comment profiter indéfiniment des bienfaits de cette source imparable de nutriments, délicieuse en salade ou en soupe.

Avoir des grandes quantités de tomates biologiques gratuites chez soi est désormais un rêve à portée de main. Pour cela, il suffit de se procurer une bouteille en plastique de 2 litres. Cette astuce étonnante ne demande que 20 minutes et nous vous expliquons la procédure pas à pas. En suivant ces précieux conseils, vous profiterez des nombreux bienfaits de ce fruit pour votre santé et vous ferez de cet aliment l’incontournable de votre cuisine !

tomates

Comment cultiver des tomates avec une bouteille en plastique ?

Cette astuce paraît incroyable mais elle n’en est que plus efficace pour cultiver des tomates bien juteuses. Et cela est plus simple qu’il n’y paraît puisque vous avez besoin d’un arsenal de 10 objets à portée de main. Pour réaliser cette opération, vous aurez donc besoin évidemment d’une bouteille de 2 litres, d’une passoire à café, d’un bâton de barbecue de 9 centimètres, de terre, de ciseau, d’un jeune arbuste de tomates cerises, d’une ficelle et d’un couteau. Une fois que vous vous êtes procuré ces outils, vous êtes prêts à cultiver. Voici la démarche à suivre.

Plantation :

Dans un premier temps, lavez le récipient pour éliminer les déchets et les résidus calcaire.

Ensuite, coupez le fond de ce dernier et tenez le dans votre main. Vous devrez l’inverser en le poussant à l’intérieur de la bouteille. L’image ci-dessous illustrera cette action quelque peu délicate.

tomates1

Cette opération est simple puisqu’il s’agit seulement de percer deux trous sur les côtés de la bouteille. Ces derniers doivent être localisés dans la même position afin d’y accrocher les ficelles. Percez également la base du récipient car c’est là que l’eau sortira.

tomates2

L’heure est enfin aux choses sérieuses puisqu’il est temps de passer au jardinage. Retirez l’arbuste de tomates cerises du pot en veillant à protéger les racines. Protéger la plante avec un filtre à café comme sur l’image qui suit.

tomates3

Un peu d’huile de coude est importante parce qu’il faudra faire passer la plantule dans le haut du récipient en plastique. Veillez toutefois à ne pas abîmer la plante. De la dextérité est importante pour cette opération.

Après la plante, place à la terre car il faut en remplir la bouteille que vous disposerez à l’envers.

tomates4

Enfin, passez la ficelle à travers les trous à l’aide d’une brochette avec laquelle vous les élargirez. Veillez également à bien ajouter de l’eau à l’intérieur du récipient pour favoriser la pousse des tomates. Il n’y a plus qu’à être patient !  Aussi est-il important de protéger les racines apparentes avec un ruban adhésif ou du papier pour que leur exposition au soleil ne compromette pas la croissance des fruits.

Quels sont les bienfaits des tomates ?

Riche en vitamine C, la tomate est une également une alliée de votre silhouette puisqu’elle ne contient que 18 calories pour 100 grammes de ce fruit. Ses apports nutritionnels : 0,86 g de protéines, 2,26 g de glucides, ce qui fait de cet aliment un sucre naturel. Elle est également riche en fibres, des éléments indispensables pour enclencher la sensation de satiété indispensable pour lutter contre les fringales intempestives.

La tomate est excellente pour la peau puisqu’elle contient 600 types de caroténoïdes. Pour ne rien gâcher, elle contient également de nombreux antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisqu’elle a plus d’un tour dans sa pulpe.

Appliquée en masque, elle est idéale pour lutter contre l’acné et les points noirs car elle contient de l’acide de fruits qui assèche les boutons et régule la production de sébum. Une pléthore de raisons pour toujours avoir de la tomatechez soi !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close