4 astuces de génies pour éliminer les mouches à fruits

Vous avez des fruits dans votre cuisine et vous avez l’impression de voir des mouches surgir de partout ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que votre cuisine ou votre frigo sont sales. Les mouches à fruits se mettent directement sur la peau des fruits pour y pondre des œufs et ces insectes se multiplient très rapidement, ce qui peut vite devenir dérangeant au quotidien.

Si vous n’en pouvez plus d’avoir des mouches à fruits qui infestent votre cuisine, et que vous voulez éviter d’utiliser un insecticide anti-mouches, quelques méthodes naturelles peuvent vous aider à vous débarrasser de ces insectes nuisibles. Ces pièges à mouches sont de véritables appâts, facilement réalisables, et vous évitent d’utiliser des produits chimiques anti-insectes pour limiter leur infestation.

Comment se débarrasser des mouches à fruits ?

 

 

vinaigre de cidre-1

Vinaigre de cidre- Source : spm

Du vinaigre de cidre

Les œufs des mouches à fruits apparaissent en été dans les fruits et légumes qui viennent des pays chauds. C’est pourquoi vous ne les trouverez pas dans votre cuisine en hiver, car il fait trop froid pour que les mouches se reproduisent.

Le premier ingrédient que vous pouvez tester pour lutter contre les mouches est le vinaigre. Prenez une bouteille de vinaigre de cidre et ouvrez-la. Remplacez le bouchon de la bouteille par un film plastique transparent et faites un petit trou dedans au milieu, assez grand pour que les mouches puissent passer. L’odeur du vinaigre attire les mouches et elles s’introduiront dans la bouteille sans pouvoir en ressortir. Ce piège à mouches est très efficace pour se débarrasser des mouches. Afin d’augmenter les chances de faire marcher ce piège naturel, essayez de placer la bouteille à des endroits stratégiques.

ingredients piege

Ingrédients pour piéger les mouches – Source : Everyday Roots

Du lait, du sucre et du poivre

Une autre méthode pour se débarrasser des mouches est d’utiliser du lait avec du sucre et du poivre. Pour cela, versez un peu de lait dans une casserole et ajoutez-y 100 grammes de sucre et 50 grammes de poivre moulu.

Laissez le mélange bien chauffer pendant 10 minutes et versez-le dans un bocal pas trop profond. C’est un tue-mouche efficace qui va finir par les noyer.

fruits

Appâts – Source : spm

Des fruits

Les fruits sont un autre chasse-mouche efficace. Mettez des tranches de plusieurs fruits différents dans un récipient ou un bol et couvrez-le avec du film plastique. Faites des petits trous dans le plastique pour attirer les mouches. Lorsque les fruits fermentent, les mouches des fruits se manifestent. Le film plastique permet de les piéger à l’intérieur. Voici comment vous pouvez aussi utiliser les fruits pour nettoyer votre maison.

Du citron

Une autre solution naturelle pour se débarrasser de ces insectes volants consiste à utiliser du citron comme appât. Les citrons sont des anti-insecte efficaces contre les petites bêtes de manière générale. Il suffit de mettre deux tranches de cet agrume dans un bocal et de le recouvrir d’un film plastique que vous aurez troué au milieu. Les mouches seront attirées par les tranches de citron qui resteront piégées à l’intérieur.

Comment prévenir l’apparition des mouches à fruits ?

Pour éloigner les mouches à fruits et prévenir leur invasion, pensez dans un premier temps à toujours laisser vos fruits et légumes dans votre réfrigérateur.

Pensez à sortir vos poubelles régulièrement, au minimum tous les deux jours pour éviter l’apparition des mouches. Les mouches à fruits sont attirées par la l’alcool, notamment la bière et le vin :  veillez à ne pas en laisser traîner pour éviter l’invasion.

Faites bien votre vaisselle et jetez systématiquement vos aliments périmés ou les résidus dans votre cuisine. Si vous avez un lave-vaisselle, découvrez des astuces pour le nettoyer en profondeur.

Pour prendre vos précautions et repousser les mouches vous pouvez adopter des réflexes simples comme bien vérifier votre évier, l’endroit où vous conservez les aliments tels que les pommes de terre, et jetez les vieux torchons et les vieilles éponges que vous utilisez pour nettoyer votre cuisine. Vous pouvez également utiliser des répulsifs pour éloigner les mouches sans les tuer, comme les clous de girofle, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude.

Lire aussi Comment se débarrasser des mouches et parfumer toute la cuisine avec un répulsif au citron

Contenus sponsorisés