Mettez un sac plastique sur le balai et dites adieu à l’aspirateur et au balai

Les tâches domestiques et ménagères sont souvent fastidieuses et passer le balai en est le parfait exemple. En plus d’être chronophage, cette corvée peut être extrêmement éreintante, en étant effectuée quotidiennement. Si le choix du balai revêt une grande importance, il est néanmoins primordial d’adopter les bons gestes. Inutile de désespérer, grâce à une astuce aussi surprenante qu’efficace, balayer votre sol, deviendra un véritable jeu d’enfant !

Dépoussiérer le sol est une activité importante, tant elle permet de conserver la propreté d’une habitation. Voici donc une astuce pour rendre cette activité récréative, au quotidien.

Pourquoi mettre un sac plastique sur un balai ?

Faire le ménage fait partie de ces rituels immuables qui régissent notre vie au quotidien., Ranger sa chambre, faire la vaisselle, vider les poubelles… autant de tâches ménagères que la plupart d’entre nous redoutent et qui ne cessent d’être reportées dans la plupart des cas. Et s’il y a bien une tâche qui ne nécessite aucune connaissance ou un savoir particulier, c’est bien le balayage. En effet, dépoussiérer le sol est une activité simple qui peut être réalisée par chacun d’entre nous, à condition de s’armer de patience et de motivation, surtout si l’habitation en question comporte plusieurs pièces ou abrite enfants et animaux de compagnie. Fort heureusement et grâce à une simple astuce ingénieuse, vous pouvez vous faciliter cette tâche.

Lire aussi : Pourquoi le ciel devient rouge ou rose au coucher du soleil ?

Quelquun pour passer le balai

Quelqu’un pour passer le balai ? – Source : spm

Un simple sac en plastique pour mieux nettoyer vos sols

Pour avoir un sol toujours propre, inutile d’utiliser l’aspirateur. Vous l’aurez compris, parfois, la méthode la plus simple est la plus efficace. Dans ce sens, opter pour le bon balai sera suffisant mais pas seulement ! Face à la poussière, aux cheveux, aux poils de chats ou de chiens, qui traînent un peu partout et dans chaque recoin de votre sol, un allié de taille, ne sera pas de trop. En effet et afin de produire le moins d’efforts possible en balayant le sol, vous n’aurez besoin que d’un simple sac en plastique. Aussi simple que cela puisse paraître, cet objet ne pourra que vous faciliter cette tâche ménagère.

Cela ne vous a pas échappé, mais les amas de poussière ainsi que les différents poils et cheveux finissent irrémédiablement par se loger dans les poils du balai, rendant cette tâche plus fastidieuse qu’elle ne l’est déjà. Mais en recouvrant la brosse du balai d’un sac en plastique, vous éviterez que cela n’arrive. De cette façon, la poussière ainsi que les poils ne se logeront plus dans les poils du balai et vous aurez donc la possibilité de les retirer sans avoir à vous salir les mains.

Plusieurs sacs en plastique

Plusieurs sacs en plastique – Source : spm

Comment bien nettoyer votre sol en fonction de son revêtement ?

Nettoyer le sol est une tâche que vous devez effectuer avec soin et minutie. Pour cause, il existe différents types de revêtements, chacun disposant de ses propres spécificités et nécessitant une attention particulière.

Laver un sol en PVC : dans ce cas, vous devrez utiliser un balai microfibre imbibé d’une solution à base de vinaigre blanc et d’eau. Le bicarbonate de soude est également une bonne alternative de nettoyage des sols. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser des produits jugés trop puissants, à l’image du savon noir ou de l’eau de javel, sur ce type de surface.

Laver un sol en lino : ce genre de revêtement nécessite un entretien à la fois doux et régulier. N’hésitez pas, au moment de le laver, d’utiliser de l’eau savonneuse (vous pouvez utiliser du liquide vaisselle) en y ajoutant du vinaigre blanc pour dégraisser et faire briller ce type de sol. Pensez également à essorer correctement la serpillière et éviter les surplus d’eau, afin de ne laisser aucune trace.

Lire aussi : Débouchez les toilettes en 3 minutes grâce à un truc facile : pas besoin d’appeler le plombier

Laver un parquet : ce type de revêtement est sensible à l’eau, puisque ce liquide peut rapidement s’infiltrer entre les lames, ce qui va faire gondoler le parquet. Il est donc nécessaire de bien essorer la serpillière avant de laver votre sol et de le sécher à l’aide d’un chiffon, pour finir. Enfin, pensez également à passer un bon coup d’aspirateur pour débarrasser votre parquet des nuisibles qui n’hésitent pas à s’attaquer à ce type de surface.

En mettant en pratique cette astuce, dépoussiérer votre sol ne vous prendra plus autant de temps qu’à l’accoutumée. Ce qui vous permettra de consacrer plus d’énergie et de temps, aux autres tâches ménagères.

Lire aussi : Pendant les soldes, évitez ces 3 erreurs qui vous font perdre de l’argent inutilement

Contenus sponsorisés