Mettez une chaussette remplie de litière pour chat dans la voiture : l’astuce géniale qui sauve

La buée sur les vitres de la voiture peut obstruer la visibilité et constituer un danger pour les conducteurs. Ce phénomène s’intensifie durant la saison froide. Pour vous en débarrasser, nous vous proposons d’essayer une astuce étonnante mais non moins efficace.

La buée sur le pare-brise de la voiture est un phénomène fréquent en hiver. Elle peut être dangereuse en termes de visibilité routière. Et si on vous disait qu’avec une astuce insolite, vous pouvez lutter facilement contre le problème ?

Vitre de voiture embuée

Vitre de voiture embuée – Source : spm

Le “secret” pour éviter la buée sur les vitres de la voiture

La température basse, couplée à la chaleur de l’intérieur de la voiture, cause de la condensation et de la buée sur les vitres qui se répercute grandement sur la visibilité de la route. Pour contrer le phénomène, l’un des meilleurs réflexes à adopter est celui d’aérer le véhicule. Cependant, l’ouverture des vitres n’est pas toujours la solution, notamment quand il fait particulièrement froid.

Au lieu de finir gelés, nous vous proposons plutôt de compter sur une solution insoupçonnée mais qui fait ses preuves. Pour cela, vous avez besoin de deux choses : une chaussette et de la litière pour chat.

Litière pour chat

Litière pour chat – Source : spm

La litière pour chat est utilisée souvent en tant qu’ingrédient absorbeur d’humidité à l’instar de l’argile en poudre ou du charbon de bois. Dans le cas des vitres embuées, la litière est ainsi un choix tout indiqué. Pour l’exploiter à cet effet, remplissez simplement une chaussette de litière de chat puis déposez-la sur le tableau de bord de la voiture pour lutter contre la buée sur les vitres.

On notera également qu’à l’instar de la litière de chat, les sachets de billes de silice sont tout aussi efficaces pour lutter contre l’humidité dans les voitures. Ce n’est pas pour rien qu’on les trouve souvent dans les emballages et boîtes de produits.

D’autres techniques pour éliminer la buée dans votre voiture

Sachez également qu’il existe d’autres méthodes peu onéreuses qui évitent à vos vitres de voiture de s’embuer. En voici les plus efficaces :

Utilisez une pomme de terre pour vous débarrasser de la buée dans votre voiture

Grâce à ce légume, il est possible d’empêcher la formation de la buée sur les vitres de votre véhicule. Une seule pomme de terre peut faire des miracles !

Ce dont vous avez besoin :

  • Une pomme de terre
  • Un chiffon microfibre
  • Un nettoyant pour vitre
  • Un couteau

Avant d’utiliser cette méthode, commencez d’abord par nettoyer et sécher délicatement les surfaces des vitres de votre véhicule à l’aide d’un nettoyant dédié et d’un chiffon microfibre. Ne négligez pas l’extérieur également.

Coupez ensuite la pomme de terre en deux, puis frottez le légume sur l’ensemble de la vitre intérieure. L’amidon contenu dans le tubercule va prévenir l’apparition de la buée. Une légère couche se dépose sur les vitres du véhicule et empêche ainsi la formation de la buée.

Utilisez de la mousse à raser pour éliminer la buée dans votre voiture

Mousse à raser

Mousse à raser – Source : spm

Une autre méthode étonnante pour permettre à vos vitres de voiture de résister à la buée consiste à utiliser de la mousse à raser. Excellente pour désembuer les miroirs, elle agit également comme un anti-buée efficace sur les surfaces vitrées des véhicules.

Pour l’utiliser, étalez-la de manière uniforme sur le pare-brise et le reste des vitres puis laissez agir pendant 2 minutes. Nettoyez ensuite avec un chiffon sec, et le tour est joué. À l’instar de la pomme de terre, la mousse à raser forme une couche protectrice sur les vitres qui prévient la formation d’humidité.

Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de déshumidificateur coûteux pour éliminer la buée formée sur les vitres de votre véhicule. Ces alternatives peuvent vous être d’un grand secours.

Contenus sponsorisés