Sommaire
Comment bien nettoyer la moquette et le coffre de la voiture ?

Nettoyer le coffre de la voiture – Source : spm
Allez savoir pourquoi, mais on a souvent tendance à ajourner le nettoyage du coffre de la voiture ? Etrange, non ? D’autant que c’est un véritable fourre-tout où l’on garde un tas d’objets comme des bottes sales, l’huile du moteur, de la nourriture et la liste est longue. Pas étonnant que la saleté y prolifère. Le problème, c’est que ce n’est pas seulement inesthétique, les salissures et les taches peuvent aussi former des odeurs désagréables et persistantes à l’intérieur de la voiture. Donc, un entretien périodique ne serait pas du luxe !
Envie que votre coffre fasse peau neuve sans vous ruiner en produits coûteux ? Nos remèdes maison seront super efficaces. Il brillera comme au premier jour :
Lire aussi : Comment éviter d’oublier un objets dans le coffre fort de l’hôtel ?
1. Avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Du bicarbonate de soude dans le coffre de la voiture – Source : spm
Alors pour démarrer, munissez-vous d’abord d’un aspirateur. C’est le meilleur moyen de retirer toutes les miettes, le sable, la terre et la poussière. Une fois que c’est fait, on passe à l’étape de la désinfection. Et là, faites donc appel au formidable potentiel nettoyant du bicarbonate de soude. Etalez généreusement la poudre blanche sur toute la surface, prenez une brosse adaptée et frottez soigneusement. Ensuite, laissez agir une vingtaine de minutes. Passé ce délai, c’est le vinaigre qui viendra mettre sa touche finale pour purifier le coffre. Versez 2 cuillères à soupe du produit dans une bouteille d’eau tiède. Mélangez bien et vaporisez la solution sur les taches. Laissez agir, puis frottez et aspirez à nouveau le tout pour enlever les résidus du bicarbonate. Et voilà, votre coffre renaît de ses cendres !
2. Nettoyer le tapis du coffre avec du shampoing

Nettoyer le tapis du coffre avec du shampoing. Source : spm
Saviez-vous que même le shampoing s’avère être un allié de choix pour ce nettoyage ? Il sera très fiable pour éliminer les taches les plus tenaces, en particulier sur les tapis. Il vous suffit d’en verser une petite quantité sur les parties salies et de brosser délicatement. Essuyez ensuite avec un chiffon humide : le résultat sera impeccable.
3. Désinfecter le plateau du coffre avec du liquide vaisselle

Désinfecter le plateau du coffre avec du liquide vaisselle. Source : spm
Vous disposez d’une cuve de coffre amovible ? Parfait, vous pourrez la nettoyer très facilement avec du liquide vaisselle. Retirez-la tout doucement et dépoussiérez-la. Puis, imbibez un chiffon humide avec un peu de liquide vaisselle et frottez partout. Llaissez bien sécher la cuve du coffre afin d’empêcher l’humidité et la moisissure de se former par la suite.
Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Mettre du borax dans le coffre de la voiture – Source : spm
Votre coffre sent toujours mauvais malgré le nettoyage profond ? Dans ce cas, il faut tenter d’identifier la source de cette odeur désagréable. Il est probable que les déversements aient formé des odeurs nauséabondes vraiment persistantes. Dans ce cas, le remède suivant tombe à pic : pour absorber les mauvaises odeurs, saupoudrez généreusement votre tapis de borax. Laissez agir une heure ou plus. Aspirez ensuite les résidus. Si vous n’avez pas de borax sous la main, dites-vous que la litière pour chat ou même du bicarbonate pourront faire l’affaire. Vous pouvez carrément les mélanger à parts égales et en saupoudrer sur le tapis. Même principe, laissez agir quelques temps puis retirer les restes. Ensuite, vaporisez le coffre avec un assainisseur d’air pour dégager un parfum frais.
Comment bien organiser le coffre ?
Avez-vous déjà envisagé d’employer un plateau de coffre ? C’est super pratique et l’espace sera bien mieux organisé. En fait, il s’agit d’un accessoire multifonctionnel qui aidera surtout à protéger le coffre des renversements de liquides, à empêcher le mouvement constant des objets (qui vous agace durant la conduite !) et à faciliter le stockage de chaque chose.
Lire aussi : Je frappe toujours sur le capot de la voiture avant chaque départ. Cette astuce m’a été révélée par un mécanicien
-
Accessoires du coffre
Il existe tout un éventail d’accessoires pour le coffre de votre voiture. Toutes sortes de compartiments de rangements pour mettre de l’ordre dans ce joyeux bazar.
-
Sac de coffre ou organisateur
Ah oui, il y a aussi le fameux sac spécial coffre pour ranger vos achats en toute sécurité. C’est d’ailleurs particulièrement adapté aux marchandises sensibles qui risquent d’être abîmées durant un voyage. En prime, le plancher du coffre est protégé et le risque de taches est réduit.
Lire aussi : Le volet roulant laisse passer le froid et vous fait dépenser plus en chauffage : l’astuce pour l’isoler efficacement