L’astuce pour multiplier par deux le signal de l’antenne de la voiture : pour ne plus avoir de coupure radio

Comme la plupart des automobilistes le savent, l'antenne de voiture est un accessoire indispensable pour pouvoir recevoir le signal radio et écouter de la musique. Mais, de nos jours, nombre de voitures disposent d'une antenne avec une forme bien particulière. Et, elle détient une fonction cachée que beaucoup de conducteurs ignorent...Découvrez-la !

Antenne de voiture

Antenne de voiture – Source : spm

On ne peut plus se passer de l’antenne dans sa voiture !

Nous sommes tous conscients de l’importance de l’antenne de voiture. Loin d’être un accessoire superflu, comme c’était le cas il y a plusieurs décennies, aujourd’hui, tout conducteur a « besoin » d’écouter la radio, à la fois pour s’informer sur le trafic, pour avoir une mise à jour de l’actualité, pour suivre les émissions culturelles ou tout simplement pour écouter de la musique ! Mais, il s’avère que certaines antennes particulières détiennent également une fonction cachée.

Après quelques années et surtout avec l’usure, il arrive que l’antenne des voitures se détériore ou qu’elle soit moins opérationnelle. Naturellement, vous pouvez vous rendre dans un atelier professionnel pour remplacer votre antenne. En quelques minutes, vous obtiendrez un tout nouvel appareil entièrement fonctionnel. Cependant, si vous souhaitez faire quelques économies, vous pouvez aussi la remplacer vous-même en achetant une nouvelle dans n’importe quel magasin spécialisé, physique ou en ligne.

Lire aussi : L’astuce pour avoir un jolie regard grâce à des cils extra longs naturellement

Il faut savoir qu’il en existe une avec une forme attractive, d’une efficacité remarquable et qui, en plus, détient une fonctionnalité très intéressante. Comme nous avons déjà vu la fonction cachée de la ceinture de sécurité, maintenant nous allons découvrir ensemble celle de cette antenne de voiture.

L'antenne voiture aileron de requin

L’antenne voiture aileron de requin – Source : spm

Zoom sur ce modèle spécifique avec une fonction insoupçonnée

Avant toute chose, il est indispensable de s’assurer que le type d’antenne que vous allez acheter est parfaitement compatible avec votre voiture ! Une fois la vérification établie, vous pouvez choisir entre les différents types d’antennes sur le marché. En plus de l’antenne universelle classique, compatible avec toutes les voitures, il est bon de savoir qu’il existe aussi divers autres modèles.  Nous allons maintenant évoquer les caractéristiques et les fonctionnalités d’une antenne très particulière, qui a la forme d’un aileron de requin, et qu’on appelle justement « Shark Fin ». Son coût minimum est d’environ 15-20 euros et elle saura s’adapter parfaitement au style et à la couleur de votre véhicule.

Lire aussi : 6 conseils simples pour faire durer le romarin plus de 10 ans : il parfumera délicieusement votre maison

Cette antenne est de plus en plus répandue et s’impose fièrement sur le toit de nombreuses voitures. Elle séduit effectivement les conducteurs par sa touche élégante et sa ligne esthétique. Mais pas seulement ! Car, en vérité, il s’agit surtout d’une antenne amplifiée qui permet d’augmenter la force du signal jusqu’à deux fois par rapport à une antenne classique. L’amplification plus élevée fait ainsi capter le signal plus facilement, évitant toutes sortes d’interférences gênantes !

En plus du facteur esthétique, cette plus grande amplification du signal permet d’avoir un avantage considérable sur l’antenne universelle. Afin de personnaliser leur voiture et de bénéficier d’un signal de haute qualité, à un prix relativement correct, les conducteurs s’en donnent ainsi à cœur joie !

Lire aussi : 10 conseils et astuces pour avoir une bonne santé

Contenus sponsorisés