Pourquoi est-il astucieux d’étaler la crème Nivea sur le volant de la voiture ?

Elément essentiel de votre voiture, le volant est pourtant souvent laissé à l'abandon. Or, lui aussi à tendance à s'user et à se salir au fil du temps. Pas étonnant, qu'au bout de quelques années, il vous semble plus terne et presque vieillot. Pourtant, il est possible de raviver la couleur de votre volant en cuir. Voici quelques conseils pour bien l'entretenir et surtout une petite astuce inattendue mais très prometteuse.

Volant de voiture : comment en prendre soin ?

Tenir le volant de la voiture

Tenir le volant de la voiture – Source : spm

Les volants en cuir sont très populaires. Pour qu’ils soient toujours en bon état, ils doivent être bien nettoyés et entretenus, même s’il ne faut pas abuser des nettoyants chimiques, pour éviter de dessécher votre peau. Si votre volant apparaît souvent plus abîmé que les sièges de l’habitacle, c’est notamment à cause des sécrétions sébacées de la peau et de la sueur. Ce sont des agents agressifs qui endommagent le cuir et donnent généralement à la sellerie de la voiture un aspect plus terne et mal soigné.

Après d’innombrables trajets parcourus, il est normal que le volant perde de son éclat, qu’il se fissure, voire même qu’il se déchire dans le pire des cas. Pour le protéger efficacement, il suffit de se procurer une housse de volant, c’est la solution la plus évidente. Il faut privilégier celle qui garantit une excellente adhérence. Toutefois, beaucoup de conducteurs préfèrent le volant d’origine de la voiture, prétextant que la housse est trop épaisse, qu’elle se salit rapidement et que son nettoyage est laborieux.

Lire aussi : 6 douleurs musculaires causées par des états émotionnels

Dans ce cas, il y a un autre moyen simple et rapide de protéger votre volant : le pare-soleil.  En particulier en été, sous la canicule, toutes les voitures devraient en avoir un. Non seulement pour préserver le volant, mais aussi pour protéger tous les autres composants de la voiture qui peuvent facilement être endommagés par des températures excessives.

Pourquoi utiliser la crème Nivea sur le volant ?

Un volant de la voiture en cuir

Un volant de la voiture en cuir – Source : spm

Quelle serait donc la solution optimale pour raviver le cuir du volant ? Si vous cherchez une alternative aux produits classiques mais couteux, il y a un remède universel auquel vous n’auriez jamais pensé. Il s’agit de la fameuse crème Nivea, celle-là même qui est réputée pour ses propriétés hydratantes. Sa formule à base de dexpanthénol est connue pour soulager et apaiser les peaux sèches et rugueuses. D’habitude, on l’utilise pour les mains, le visage ou le corps.

Lire aussi : Dormir à côté d’une personne qui ronfle peut provoquer des problèmes de santé

Mais, cette petite boîte bleue a d’autres atouts insoupçonnés. Saviez-vous, par exemple, qu’elle est particulièrement adaptée au nettoyage du cuir. Certains l’utilisent volontiers pour faire briller leurs chaussures, sacs, vestes ou même meubles en cuir. L’astuce semble insolite et peu ordinaire, mais elle a fait ses preuves. Le matériau retrouve tout son éclat et sa souplesse d’antan !

Certes, pour protéger votre volant de l’usure et des agents corrosifs, il existe des nettoyants spéciaux aptes à éliminer la saleté, entretenir le cuir et éliminer les mauvaises odeurs de votre voiture. Sachez tout de même qu’ils ne sont pas économiques. Si vous souhaitez réduire les frais, pourquoi ne pas opter pour les compétences de la crème Nivéa ? La méthode est très simple : prenez un chiffon humide, appliquez un peu de crème (pas trop non plus pour qu’il ne graisse pas) et essuyez délicatement le volant. Ensuite, essuyez à nouveau avec un chiffon sec pour éliminer l’excédent de crème et éviter ainsi que le volant ne devienne glissant. Et voilà : en seulement quelques minutes, votre volant est métamorphosé, très propre et brillant à souhait !

Lire aussi : La plupart des gens ne savent pas que le sel, le poivre et le citron peuvent soigner 9 problèmes de santé

Contenus sponsorisés