À quoi sert le crochet sur la porte de la voiture ? Sa fonction est méconnu et vous ne pourrez plus vous en passer

Après l’achat d’une nouvelle voiture, peu de personnes se précipitent pour lire les manuels d’utilisation. En effet, la plupart d’entre nous se contentent des recommandations du personnel commercial avant de se mettre au volant. Par contre, on peut trouver dans son véhicule des fonctions dont on ignore l’utilité … Ou même l’existence ! Dans cet article, nous projetons la lumière sur la fonction cachée du crochet de la portière.

Quelle est la fonction de ce crochet ? L’utiliser peut-il nous faciliter la vie ? Doit-on accrocher un produit particulier pour en tirer profit ? Découvrons.

Quelle est la fonction cachée du crochet de la portière de votre voiture ?

Crochet de la portière de voiture

Crochet de la portière de voiture. Source : spm

Il y a des crochets sur les portières de chaque voiture. Leur fonction principale et connue de tous est d’assurer la fermeture complète et sécurisée de la portière.

Mais, quelle est sa fonction cachée ? En fait, sur certains modèles, il est possible d’accrocher une pédale de pied de voiture pour accéder facilement au porte-bagage. Il est également utile quand vous comptez nettoyer le toit du véhicule !

Faites tout de même attention : avant de monter sur l’échelle, assurez-vous tout de même que tous les crochets de la portière sont parfaitement vissés.

Une pédale de pied de voiture

Une pédale de pied de voiture. Source : spm

Quels sont les boutons de la voiture ayant des fonctions cachées ?

Poignée de maintien

Poignée de maintien. Source : spm

Savez-vous que bon nombre de fonctionnalités et boutons de votre voiture ne sont pas utilisés ou alors peuvent être utilisés autrement ? Découvrez-les afin d’en profiter pleinement !

Poignée de maintien : vous l’aurez certainement aperçu au-dessus de la portière de votre véhicule. Elle est utile aux passagers au moment des virages et demeure aussi efficace pour les personnes à mobilité réduite lorsqu’ils montent à bord ou sortent de la voiture. Enfin, ces personnes peuvent s’y accrocher pour se stabiliser et gagner en confort, le temps du trajet en voiture.

Boucle de ceinture de sécurité : si vous souhaitez ouvrir une bouteille de soda rapidement en voiture, servez-vous de la boucle de votre ceinture de sécurité. Procédez comme si vous utilisiez un ouvre-bouteille !

Boucle de la ceinture de sécurité

Boucle de la ceinture de sécurité. Source : spm

Bouton de recyclage d’air : il permet d’économiser du carburant. Comment cela est-il possible ? En effet, la climatisation de votre voiture consomme du carburant pour rester en état de marche. Une fois activée, le recyclage d’air intervient alors pour contribuer à refroidir l’habitacle, entre autres, et diminue, par conséquent, la sollicitation du système de climatisation…. La voiture consomme donc moins de carburant. Intéressant, au vu de la hausse actuelle des prix ! Vous pouvez retrouver ce bouton dans votre tableau de bord. Généralement, on le reconnait par son pictogramme avec les fameuses 3 flèches qui tournent sur elles-mêmes.

Languette située sous le rétroviseur : elle vous permet d’ajuster le miroir vers le haut ou vers le bas. Ainsi, vous n’êtes pas aveuglé par les lumières des voitures qui partagent la route avec vous. Enfin, de nombreuses nouvelles voitures ne disposent pas de languettes avec un réglage manuel, notamment grâce au développement des rétroviseurs à réglage automatique.

Il n’est peut-être pas possible de connaître tous les boutons et fonctionnalités de votre voiture. Cependant, ces astuces peuvent déjà vous permettre de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur.

Lire aussi Comment conserver la chaleur dans la chambre à coucher même sans chauffage ? Essayez cette solution rapide et bon marché

Contenus sponsorisés