Comment transformez la boîte à gants en réfrigérateur ? L’astuce que peu de conducteurs connaissent

Malgré les fluctuations de température actuelles, les chaleurs estivales sont à nos portes. Difficile de supporter la canicule lorsqu'on est dans la voiture. Alors oui, vous pouvez allumer constamment la climatisation, mais il faut avouer que cela consomme beaucoup de carburant. Et avec les prix de l'essence et du gasoil qui n'arrêtent pas de grimper ces derniers temps, ce n'est pas le moment de faire des faux frais ! Sauf que, avoir une fournaise comme habitacle n'est bon ni pour nous, ni pour tout ce qu'on peut transporter dans le véhicule, comme les boissons, les aliments frais ou les médicaments. Vous n'allez pas non plus vous balader systématiquement avec une gigantesque glacière dans la voiture. Alors quelle serait donc la solution au problème? Avez-vous pensé à réfrigérer votre boîte à gants ? Voilà une astuce dont vous ne soupçonniez pas l'existence. On vous file le tuyau.

Depuis plusieurs décennies, les constructeurs automobiles installent des boîtes à gants dans les voitures. Certaines s’ouvrent dans le tableau de bord juste au-dessus des pieds du passager avant, mais la grande majorité ont des portes qui, d’une simple torsion ou pression d’un loquet à bouton-poussoir, s’ouvrent et se ferment.

Que vous prévoyez de partir en excursion ou simplement de faire une ballade en voiture, c’est toujours une bonne idée d’avoir une boisson fraîche à portée de main, surtout lorsqu’il fait très chaud. Mais il n’est jamais évident de la garder au frais. Voilà pourquoi nous allons vous dévoiler une astuce géniale qui vous aidera à conserver correctement de l’eau, des jus de fruits ou des sandwichs durant le chemin de votre destination. Vous allez ainsi découvrir comment transformer votre boîte à gants en mini-réfrigérateur !

L’astuce que tous les conducteurs doivent absolument connaître !

boite a gants

La boîte à gant de la voiture ouverte – Source : spm

Pendant l’été, si vous prévoyez de partir en voyage en voiture, cette petite astuce va littéralement changer la donne !

Selon les experts, généralement, les boîtes à gants des voitures modernes possèdent un petit outil qui pompe l’air froid du climatiseur. Ainsi, à mesure que les températures plus élevées commencent à se faire sentir dans l’habitacle, les boissons, elles, peuvent être rangées dans la boîte à gants et rester bien au frais. Et cela marche aussi avec l’eau ou les aliments frais. De quoi en profiter largement durant le voyage !

Seul hic : peut-être que vous ne bénéficiez pas de cette option dans la boîte à gants de votre voiture. Car, effectivement, elle n’est pas disponible sur tous les modèles, notamment les anciens. Mieux vaut rapidement vérifier si vous pouvez en profiter ou non !

Pour cela, il suffit d’ouvrir la boîte à gants et de regarder à l’intérieur.  Si dans le coin vous trouvez un interrupteur qui ressemble à un loquet, alors vous avez de la chance. Cet outil est chargé de fournir de l’air frais qui passera du climatiseur en marche à la boîte à gants. Par conséquent, si vous y mettez une bouteille d’eau, elle deviendra froide très rapidement.

Autres petites subtilités à découvrir

interieur voiture

L’intérieur d’une voiture – Source : spm

Après l’achat d’une voiture, la plupart des gens sont tellement excités par le design, les performances et les options de leur nouveau véhicule, qu’ils oublient de jeter un coup d’œil  aux instructions d’utilisation fournies par le fabricant. Vous ne connaîtrez jamais votre voiture sur le bout des doigts si vous n’en décelez pas toutes les fonctionnalités et les petites subtilités qui la composent. Dommage, vous risquez de passer à côté de petites astuces très pertinentes !

Mélanger l’antigel avec de l’eau

En été, certains conducteurs aguerris ont l’habitude de mélanger de l’antigel avec de l’eau. Ainsi, la solution obtenue est versée dans le réservoir de liquide du pare-brise. Cette astuce vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Comment procéder? Mélangez deux litres de liquide (jusqu’à -30°C) avec un litre d’eau distillée. Ainsi, vous obtiendrez trois litres de solution antigel jusqu’à -15/-17°C.

Veuillez noter que ce liquide de lavage spécial est uniquement recommandé pour la saison estivale. Car, si vous l’utilisez pendant la saison froide, le réservoir de liquide peut se déformer ou se fissurer.

Verser de l’huile avec un tournevis

Vous n’avez pas d’entonnoir ? Pas de problème : vous pouvez simplement utiliser un tournevis. Cette astuce vous aidera à vider l’huile du moteur sans aucun tracas.

Comment faire un lave-glace pour la voiture.

Versez 1 litre d’eau dans une bouteille, ajoutez le jus d’un citron entier et 10 cl de vinaigre blanc. Mélangez et je remplissez le réservoir de lave‑glace de la voiture. Le pare‑brise est dégraissé et bien net à moindre coût

Lire aussi Voici pourquoi vous devriez ouvrir votre boîte à mouchoir avant de l’utiliser

Contenus sponsorisés