Peut-on ajouter des clés au porte-clés de la voiture ? L’erreur que font beaucoup de gens

Beaucoup choisissent d'intégrer à leurs clés de voiture les clés de leur maison ou encore de leur garage. Seulement, si cette habitude paraît anodine, elle peut être néfaste pour votre véhicule. Des experts expliquent pourquoi il s'agit d'un mauvais geste à bannir définitivement!

Certaines personnes préfèrent avoir un porte-clés qui comprend non seulement les clés de la voiture, mais aussi les clés de la maison et bien d’autres. Seulement, celles-ci mettent en danger leur véhicule. Le poids supplémentaire peut avoir un effet négatif sur le contact avec la voiture, affirment les experts.

Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’ajouter d’autres clés au porte-clés de la voiture ?

Contact de la voiture

Contact de la voiture – Source : spm

Beaucoup se demandent comment des clés supplémentaires pourraient affecter la voiture. Selon les experts, le poids supplémentaire sur le support aura un effet à long terme.

Et pour cause, ce dernier peut endommager les éléments du contact de la voiture (l’élément qui reçoit la clé de contact de la voiture).

« Si vous avez trop de clés qui sont maintenus par le contact du véhicule, vous pouvez endommager les composants internes fragiles du cylindre de contact » explique Jake McKenzie.

Le cylindre de contact n’a pas été conçu pour supporter un tel poids et lorsque vous avez un porte-clés plutôt lourd, à chaque mouvement, il va lentement endommager les éléments internes qui sont fragiles.

Selon les experts, ces dommages peuvent avoir de graves répercussions. Si le cylindre de contact est cassé, cela pourrait entraîner des problèmes de démarrage de la voiture ou d’autres problèmes de sécurité.

« Mon mari avait des dizaines de clés sur son porte-clés. Le poids bougeait tellement sur le contact de la voiture pendant la conduite qu’il pouvait retirer la clé du contact et la voiture continuait à rouler », a déclaré Lauren Milligan de ResuMayday.

« Avant que cela n’arrive, son mécanicien l’avait averti à plusieurs reprises que son porte-clés était trop lourd  » souligne son épouse.

Le poids supplémentaire sur le porte-clés peut causer de sérieux problèmes

Tenir les cles de la voiture

Tenir les clés de la voiture – Source : spm

Dans cette situation, ce ne sont pas les clés ou les porte-clés qui posent problème, mais le poids qui s’exerce sur le contact de la voiture. En général, les experts estiment qu’un maximum de 1 à 2 clés est conseillé. Ils recommandent tout de même de minimiser ce nombre dans la mesure du possible.

L’option idéale, selon les spécialistes, est qu’il n’y ait pas d’autres clés sur le porte-clés de la voiture.

Lire aussi Cette fonction cachée de la voiture est pratique dans les embouteillages et de nombreux conducteurs ne la connaissent pas

Contenus sponsorisés