Pourquoi est-il astucieux de mettre les clés de voitures au micro-ondes ?

Alors que généralement, nous trouvons nos clés de voiture dans un vide poche, il semble bien que sa place soit ailleurs. Le lieu en question : le micro-ondes. Une chose est sûre : cette astuce vous facilitera la vie et vous évitera bien des ennuis !

Mettre ses clés de voiture au micro-ondes semble être une habitude saugrenue mais bien plus courante qu’on ne le croit.  C’est un geste malin à adopter, voici pourquoi.

Pourquoi faut-il ranger ses clés de voiture au micro-ondes ?

Clé de voiture

Clé de voiture. Source : spm

Si cette astuce est conseillée, elle ne s’applique pas à toutes les clés. Et pour cause, elle n’est dédiée qu’aux clés électroniques dites « mains libres ». Cet accessoire fonctionne sur des automobiles au système Keyless [ndlr : sans clé]. Celui-ci permet un démarrage sans contact dès que l’on est à proximité de la voiture. Un aspect très pratique mais qui peut encourager certains voleurs. Il existe une technique de vol ayant pour principe l’utilisation d’un amplificateur qui aura pour but de renforcer le signal émis par la clé de plus de 100 mètres. Avec cet appareil, le voleur n’aura qu’à appuyer sur le bouton Start pour voler votre automobile. Si vous placez vos clés dans un micro-ondes, l’appareil bloque les ondes et empêche les amplificateurs d’atteindre votre clé. L’appareil électroménager agit comme un excellent antivol ou coffre-fort. Le réfrigérateur peut remplir la même fonction mais l’humidité ne convient pas aux clés.

Lire aussi : Ne laissez jamais la clé dans cette position, les cambrioleurs pourraient forcer la porte avec facilité

Comment mieux protéger ses clés de voiture ?

Une chose est sûre : ces clés au système sans fil sont un élément facilitant le vol de voiture. C’est paradoxal que la technologie, censée nous faciliter la vie, nous expose au contraire à des dangers. Autre chose à garder en tête : un vol sans effraction n’est pas remboursé par votre assurance-auto. Pour protéger ses clés, il est recommandé de s’équiper d’une boîte ou d’une pochette Faraday anti RFID qui a pour but de bloquer les ondes de votre automobile. Il faudrait en avoir pour la clé que nous utilisons mais également le double que nous avons à la maison. Grâce à ça, vous aurez une sécurité supplémentaire et aurez la conscience tranquille avec des clés impossibles à pirater.

Par ailleurs, pour prévenir un vol de voiture haute technologie, il existe le système anti-piratage qui repose sur l’utilisation de pulsations à ultra-large bande dite UWB. Celles-ci sont utiles afin de déterminer précisément le distance entre la voiture et la clé pour prévenir les piratages. Pour vous protéger pleinement contre le vol de véhicules, il est recommandé de désactiver la clé électronique. Si vous souhaitez quand même bénéficier de cette technologie, il est conseillé d’éviter de garder les clés près des portes, des fenêtres. Vous pouvez également investir dans une pochette en aluminium qui empêchera la propagation des ondes. De même, il est recommandé de stationner son véhicule dans un garage fermé.

Lire aussi : Pendant les soldes, évitez ces 3 erreurs qui vous font perdre de l’argent inutilement

Contre les vols de voiture, nous ne sommes jamais trop prudents. Les clés électroniques peuvent être une faille que les délinquants ne manqueront pas d’utiliser. Il faut alors trouver les bonnes astuces pour les protéger.

Protéger ses clés de voiture

Protéger ses clés de voiture – Source : spm

Lire aussi : Ouvrez n’importe quel bocal en 5 secondes sans l’aide de personne avec une astuce facile

Contenus sponsorisés