Comment enlever la buée dans une voiture sans ventilation ?

La buée sur les vitres fait partie de ces désagréments quotidiens que connaissent et appréhendent les automobilistes. En effet, désembuer les vitres est un acte qui prend beaucoup de temps aux conducteurs surtout lorsqu’ils sont pressés le matin pour se rendre au travail ou déposer les enfants à l’école. Certains d’entre vous pensent résoudre le problème d’un seul geste, en passant la manche de leur veste ou de tout autre vêtement sur la vitre pour la nettoyer. Cependant, bien qu’elle puisse paraître propre et brillante, des halos dont il est difficile de se débarrasser peuvent se former.

Voici une méthode rapide et sûre pour désembuer les vitres de votre voiture sans risque de dommages.

Buée sur les vitres de voiture – source : spm

Buée sur les vitres de voiture – Source : spm

Comment enlever la buée dans une voiture sans ventilation ?

Le seul moyen connu des automobilistes pour nettoyer efficacement le pare-brise et rouler en toute sécurité est d’activer la ventilation jusqu’à ce que la condensation disparaisse. La condensation recouvre le pare-brise et les vitres en raison de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur. Si vous avez la climatisation en marche, il suffit de la laisser allumée quelques minutes et de la diriger vers le pare-brise et les vitres pour désembuer rapidement et reprendre la route sans délai.

Si, en revanche, vous n’avez pas de climatisation, les choses peuvent être plus complexes. Tout d’abord, il vous faudra utiliser un chiffon adapté, de préférence en microfibres car comparé au coton il fonctionne mieux et évacue facilement l’humidité.

Il faut ensuite frotter sur toute la surface, en laissant les fenêtres ouvertes, notamment celles de devant. Attendez ensuite quelques minutes.

Silice cristalline – source : spm

Silice cristalline – Source : spm

Comment éviter la formation de buée sur les vitres ?

Les causes de la buée sur le pare-brise sont variées, mais l’humidité intérieure est l’origine principale de la formation de buée. C’est gênant car la buée entrave votre conduite en réduisant la visibilité.. Cependant, vous pouvez éviter que cela ne se produise.

Si vous voulez contrer ce problème sans avoir recours à la climatisation ou ouvrir les fenêtres, vous pouvez utiliser des objets pratiques que l’on trouve facilement dans les commerces. Ce sont des absorbeurs d’humidité pour voiture, souvent composés de gel de silice ou d’autres minéraux.

Vous en placez quelques-uns directement sur le tableau de bord et attendez qu’ils agissent. Ces sacs absorbent l’humidité présente dans le véhicule et résolvent donc en amont le problème de condensation.

Si vous ne voulez réaliser des économies, vous pouvez utiliser un sac en tissu, rempli de silice cristalline ou de chlorure de sodium qui est le sel de cuisine et qui peut très bien jouer ce rôle également.

Contenus sponsorisés