Mettre ses clés dans du papier aluminium vous évite le vol de votre voiture : voici comment

En tant qu’automobiliste, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol de voiture, même si la technologie permet de sécuriser de plus en plus les véhicules. En effet, les voleurs n’hésitent pas à user de nouvelles techniques pour commettre leur méfait. Fort heureusement et grâce à cette astuce, vous serez en mesure de protéger votre voiture de toute tentative de vol.

Bien qu’elle puisse paraître simple, cette astuce permettra de protéger votre voiture contre toute tentative éventuelle de piratage et de vol.

Quelle est cette astuce qui permet d’éviter le vol de votre voiture ?

Les voleurs ne cessent de surprendre, lorsqu’il s’agit de commettre tout acte malveillant. En effet, ils n’hésitent pas à utiliser la technologie pour dérober biens et voitures. Une situation qui ne cesse de susciter crainte et peur chez les automobilistes. Pour cause, le vol de voiture ne cesse de croître. Ainsi, les malfaiteurs n’ont plus à commettre d’effraction, en forçant la serrure de la portière, afin de s’emparer du véhicule. Il leur suffit à présent de pirater la clé de la voiture pour y parvenir. En effet, les pirates captent le signal émis par les clés sans contact afin d’ouvrir la portière de la voiture et la faire démarrer sans la moindre difficulté. Une vulnérabilité, qui n’est pas pour rassurer les propriétaires de véhicule. Fort heureusement il existe une astuce simple qui permet d’éviter pareille mésaventure et de protéger votre voiture de toute tentative de vol.

Tentative de vol de voiture à distance

Tentative de vol de voiture à distance. Source : spm

Envelopper les clés de votre voiture dans du papier aluminium pour éviter toute tentative de vol

Avec l’émergence des clés sans contact, les malfaiteurs ont dû s’adapter en mettant en place et en pratique, de nouvelles techniques de vol de voiture. Pour contrer toute tentative de ce genre, il existe une astuce qui peut paraître déroutante à première vue, tant elle semble basique et économique. En effet, il suffit d’envelopper les clés de votre voiture dans du papier aluminium.

Pour être plus précis, lorsque la clé de votre voiture émet un signal radio, celle-ci produit un champ électromagnétique qui se propage dans toutes les directions et c’est à ce moment que les voleurs tentent de capter le signal envoyé par la clé en l’amplifiant et en utilisant un émetteur assez puissant pour le transmettre au véhicule. Ainsi, le papier aluminium agit comme une couche protectrice permettant d’absorber le signal émis par la clé de votre voiture, mettant à mal toute tentative de piratage et de vol.

Du papier aluminium

Du papier aluminium. Source : spm

D’autres moyens de protéger votre voiture contre toute tentative de vol

Mis à part l’astuce du papier aluminium, vous pouvez protéger votre voiture en ayant recours à d’autres moyens, parmi lesquels :

Garez votre voiture dans un parking sécurisé : si vous ne possédez pas de garage et que vous souhaitez éviter de laisser votre voiture passer la nuit dehors, vous pouvez envisager de garer votre véhicule dans un parking privé. En la présence de gardiens et de caméras de vidéosurveillance, les malfaiteurs y penseront à deux fois avant d’éventuellement vouloir s’emparer de votre voiture.

Équipez votre voiture d’une alarme antivol et d’un bloque-volant : quoi de plus contrariant pour un voleur que d’attirer l’attention au moment de commettre un délit. Ainsi, la présence d’un système d’alarme pour voiture ne pourra que le dissuader de voler votre voiture, d’autant plus si cette dernière est également équipée d’un bloque-volant qui l’empêchera de manœuvrer le véhicule.

Placez un traceur GPS sur votre voiture : grâce à ce dernier et même en cas de vol, vous pourrez localiser en quelques secondes la position de votre voiture et la communiquer aux forces de l’ordre. En fonction des modèles, vous pourrez être alerté dès que le moteur de votre véhicule sera mis en route mais également de couper le circuit à distance.

Grâce à cette astuce, vous pourrez mettre à mal toute tentative visant à voler votre voiture. Par ailleurs, n’hésitez pas à redoubler de prudence et de vigilance en équipant votre voiture d’autres dispositifs de sécurité.

Lire aussi Cette astuce permet d’économiser du carburant à chaque fois que vous prenez le volant et personne n’y pense

Contenus sponsorisés