Il existe un bouton stratégique qui permet d’opter pour le système de climatisation de son choix.
Quel est ce bouton secret dans votre voiture qui permet de faire des économies d’essence ?
Ce n’est plus une surprise quand vous vous rendez à la station-essence et que vous voyez les prix exorbitants des prix du litre d’essence. Vous êtes alors contraints de réduire vos dépenses et donc vos déplacements. Une situation très compliquée mais heureusement, il existe une solution pour remédier à ce problème avec un bouton à la fonction méconnue dans votre véhicule.
Ce bouton peu connu correspond au système de recyclage de l’air de l’habitacle de votre voiture. Il pourrait vous aider à réaliser des économies sur le carburant. Pour le retrouver sur votre tableau de bord, il est souvent placé à côté des autres commandes de ventilation et est reconnaissable par son pictogramme. Selon les modèles de voiture, il possède trois flèches qui tournent sur elles-mêmes qui correspondent au recyclage de l’air. Il peut aussi être identifié avec l’image d’une voiture avec à l’intérieur, une flèche en forme de U à l’horizontale.
Une fois activé, ce bouton recycle l’air de l’habitacle tout en réduisant la consommation de carburant. En effet, l’air votre véhicule sera renouvelé automatiquement à travers les bouches d’aération. Ainsi, le système de climatisation n’aura pas besoin d’utiliser l’air extérieur. Sachant que ce qui conduit à une surconsommation de carburant est le processus permettant d’extraire l’air de l’extérieur puis à le refroidir ou à le réchauffer à l’intérieur.
Donc, ce bouton de recyclage de l’air de la voiture sert à renouveler l’air qui se trouve dans l’habitacle de votre véhicule et de ne pas récupérer l’air extérieur. Il peut ainsi vous être très utile dans les tunnels lorsque que vous ne pouvez pas ouvrir vos fenêtres à cause de la pollution, lorsque vous êtes derrière un véhicule très polluant ou encore quand vous êtes bloqué dans les embouteillages.
Mise en garde : Pour éviter tout désagrément, n’activez pas le bouton de recyclage de l’air pendant trop longtemps afin que l’air se renouvelle correctement et qu’il soit de bonnequalité. Sur certains modèles de voiture, le recyclage de l’air s’arrête automatiquement.
Maintenant que vous savez comment réaliser des économies en utilisant ce bouton méconnu dans votre voiture, vous pourriez adopter un autre comportement en conduisant votre voiture de manière plus écologique et adaptée à l’environnement. Ainsi, vous réduirez également votre consommation d’essence.