L’astuce facile pour éliminer toutes les rayures de la voiture : elle redeviendra comme neuve !

Frottements, coups de clés ou de portes, plusieurs dégâts peuvent être détectés sur la carrosserie d’une voiture. Résultat : des petites rayures superficielles apparaissent et lui font perdre son éclat d’antan.

Heureusement, lorsque le choc est superficiel, il est possible de camoufler soi-même ces petites traces gênantes sur la peinture sans faire intervenir un garagiste. Voici un moyen simple et peu coûteux pour y parvenir en quelques gestes.

Quel objet utilisé pour éliminer efficacement les rayures de la voiture ?

Selon l’origine de la rayure, les réflexes à adopter peuvent varier. Contrairement à celles qui sont profondes, les rayures légères peuvent être éliminées en quelques gestes simples sans faire appel à un garagiste. Ce produit révolutionnaire vous aidera à les supprimer comme par magie.

L’une des techniques courantes pour éliminer les petites rayures sur la voiture est le polissage. Cependant, cette méthode requiert un certain savoir-faire pour nettoyer la zone touchée que vous pourrez polir grâce à cet objet efficace.

  • Le chiffon anti-rayures pour la voiture
Un chiffon microfibre

Un chiffon microfibre – Source : spm

Il existe un produit qui permet d’éliminer efficacement les rayures sur une carrosserie de voiture. Il s’agit d’un simple chiffon appelé “Magic Cloth ou “NanoSparkle Cloth”. Sa composition en éléments abrasifs, vernis, lubrifiants et minéraux, permet d’effacer tous les petits défauts constatés sur une voiture, de restaurer sa couleur et de protéger la surface de la peinture. Commencez par nettoyer les rayures en utilisant le chiffon anti-rayures. Frottez en douceur et essuyez la zone en question. En plus d’être peu coûteux, ce produit offre un polissage instantané et rend votre véhicule comme neuf. Il est à noter qu’il peut être conservé dans un sac pour être réutilisé ultérieurement. Si le tissu devient sec après quelques utilisations, il est possible de l’humidifier avec de l’alcool.

Pour obtenir le résultat souhaité, il est conseillé de ne pas laver le chiffon à l’eau et de ne pas l’utiliser sur une surface humide ou chaude.

Autres astuces pour éliminer les rayures sur la carrosserie d’une voiture

A l’instar du chiffon anti-rayures, il existe de nombreuses autres techniques simples et naturelles pour enlever les rayures discrètes sur la carrosserie. En voici quelques-unes.

  • Supprimez les micro-rayures sur la voiture avec les cendres de cigarette

Mégot de cigarette

Mégot de cigarette – Source : spm

Cette astuce est efficace sur les petites rayures de la carrosserie. Pour la tester, il suffit d’enrouler un chiffon humide, de le saupoudrer de cendre de cigarette avant d’essuyer la zone touchée. Cette astuce va faire disparaître rapidement les griffures visibles sur la voiture et faire briller la carrosserie.

  • Appliquez le dentifrice pour éliminer les rayures sur la carrosserie de la voiture

Tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette opération est d’un tube de dentifrice et d’un chiffon sec et doux. Il suffit d’enrouler ce dernier sur votre index pour appliquer dessus le dentifrice. Étalez ensuite la pâte, le long de la rayure et frottez doucement en opérant des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes avant de rincer. En procédant ainsi, vous éliminerez toutes les traces superflues sur votre voiture et donnerez une seconde vie à votre carrosserie.

  • Utilisez la pierre d’argile pour gommer les rayures sur la carrosserie de la voiture

Pierre d’argile

Pierre d’argile – Source : spm

Comme pour l’astuce du dentifrice, utilisez votre index et un linge propre et sec pour appliquer la pierre d’argile sur les petites éraflures. Pour cela, frottez le produit avec votre doigt avant de l’appliquer doucement sur la rayure de votre portière. Rincez à l’aide d’un chiffon humide et admirez le résultat.

  • Soignez les rayures sur les vitres et feux de la voiture avec du bicarbonate de soude

L’autre astuce incontournable pour éliminer les rayures qui apparaissent sur la carrosserie de la voiture, le pare-brise, les vitres et les feux est celle du bicarbonate de soudeIl suffit de saupoudrer une éponge humide de bicarbonate de soude avant de l’utiliser pour frotter la zone abîmée. Utilisez ensuite un chiffon microfibre sec et propre pour éliminer les résidus de produit.

De nombreuses techniques utiles et pratiques existent pour venir à bout des égratignures sur la carrosserie de la voiture. Cependant, seules les rayures superficielles qui touchent uniquement le vernis peuvent être retirées facilement. Avant de vous lancer dans les réparations, évaluez au préalable l’ampleur des dégâts en passant simplement votre ongle sur la zone concernée. S’il est freiné par la rayure, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre rendez-vous chez un garagiste.

Lire aussi Que faut-il lubrifier dans la voiture avant l’arrivée de l’hiver ? Cela vous évitera bien des problèmes

Contenus sponsorisés