9 raisons de consommer un verre d’eau au bicarbonate de soude quotidiennement

Le bicarbonate de soude a de nombreuses propriétés qui en font un incontournable de nos cuisines. À usage ménager, alimentaire ou pharmaceutique, ce produit ergonomique s’avère efficace pour répondre à vos besoins les plus spécifiques. En outre, il ne contient ni allergène ni conservateur et peut être consommé régulièrement pour prendre soin de votre corps. Passons en revue les bienfaits de ce produit multi usage.

Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel aux propriétés esthétiques, mais aussi thérapeutiques et hygiéniques. Autrefois, ce produit était simplement utilisé comme poudre à lever pour diverses préparations culinaires. Mais aujourd’hui, le bicarbonate a fait ses preuves pour pallier certains problèmes de santé et accroître le capital beauté de ceux qui le consomment.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Les propriétés du bicarbonate de soude ne cessent de nous étonner, et pour cause, ce produit a une variété d’utilisations :

  1. Il soulage les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac peuvent causer des douleurs au niveau du sternum et s’accompagnent généralement de remontées acides qui vont de l’estomac à l’œsophage. Ces aigreurs peuvent se manifester à la suite d’un repas copieux et causer des difficultés de digestion. Néanmoins, certaines personnes souffrent de façon chronique de brûlures d’estomac. D’après une étude, les patients qui connaissent ce problème observent un soulagement de leurs symptômes après avoir ingéré du bicarbonate de soude.

  1. Il réduit les inflammations

De nombreuses maladies sont d’origine inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite, la goutte, ou encore le diabète de type 1. Dans certains cas, le système immunitaire s’attaque de façon pathologique à l’organisme et l’inflammation devient chronique. Mais selon les scientifiques du Medical College of Georgia, le bicarbonate de soude pourrait être une solution bon marché pour lutter naturellement contre les inflammations. En effet, la consommation de ce produit entraînerait une réponse immunitaire nécessaire pour combattre certaines maladies inflammatoires.

  1. Il lutte contre la mauvaise haleine

De nombreuses personnes utilisent des solutions naturelles pour garder une bonne haleine au quotidien. Parmi les moyens économiques que certains ont adopté, on retrouve le bicarbonate de soude. En réalité, la mauvaise haleine provient d’une accumulation de bactéries dans la cavité buccale. Or, le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et permet de lutter efficacement contre les agents pathogènes responsables des mauvaises odeurs.

  1. Il combat les mauvaises odeurs causées par la transpiration

Dans le même ordre d’idée, le bicarbonate de soude peut remplacer votre déodorant habituel. En effet, il lutte contre l’accumulation de bactéries qui provoquent des odeurs désagréables.

  1. Il apaise les aphtes buccaux

Les aphtes sont de petits ulcères qui se logent à l’intérieur de la bouche et peuvent survenir de façon répétitive. Généralement, les aphtes peuvent être douloureux pendant les premiers jours. Cependant, de nombreuses études ont mis l’accent sur l’efficacité d’un traitement buccal à base de bicarbonate de soude. En effet, ce produit naturel apaise les ulcères dans la bouche en réduisant les douleurs.

  1. Il blanchit les dents

Réputé pour ses propriétés blanchissantes, le bicarbonate de soude est bel et bien un produit beauté indispensable. En effet, il blanchit les dents et leur redonne leur éclat naturel en quelques utilisations seulement.

  1. Il améliore les performances sportives

Grâce à son pH alcalin, le bicarbonate de soude rend le corps plus performant et l’aide à lutter contre la fatigue mais aussi à faire face aux douleurs musculaires. Selon les études, ce produit a des effets érogènes qui stimulent l’activité musculaire.

  1. Il soulage les démangeaisons cutanées et les coups de soleil

Le bicarbonate de soude peut également soulager les démangeaisons de la peau et les coups de soleil. En effet, de nombreuses personnes utilisent ce produit pour apaiser les irritations et les éruptions cutanées.

  1. Il lutte contre les callosités

Utilisé comme exfoliant naturel, le bicarbonate de soude pourrait traiter les callosités sur les pieds. En effet, ce remède grand-mère est couramment utilisé par les adeptes de médecine naturelle pour lutter contre les cors et les callosités qui entravent l’aspect de leurs pieds.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close