Voici comment dissocier tous vos comptes d’un téléphone portable volé ou perdu

Cela peut être extrêmement frustrant de perdre son téléphone portable. En cas de vol ou de perte, le malfaiteur peut accéder à des informations personnelles du propriétaire de l’appareil mobile comme ses identifiants, ses mots de passe, ses messages ou encore ses photos. Dans cet article, découvrez comment dissocier vos comptes d’un téléphone portable volé ou perdu.

Si votre téléphone portable a été égaré quelque part ou volé, sachez que vous pouvez dissocier tous les comptes qui étaient associés à votre mobile perdu. Voici des astuces pour dissocier les comptes Google, Instagram, Facebook, et Whatsapp, mais aussi vos applications bancaires.

telephone perdu

Téléphone perdu – Source : spm

Comment dissocier un compte Google d’un téléphone mobile perdu ou volé ?

Si votre appareil mobile est associé à un compte Google, vous pouvez supprimer l’association à distance en utilisant un autre smartphone ou un ordinateur. Commencez d’abord par entrer les paramètres du compte Google puis rendez-vous dans la section “Sécurité”. Ensuite, recherchez “Vos appareils” puis appuyez sur “Gérer les appareils”. Pour finir, appuyez sur l’icône avec les trois points verticaux qui se trouve à côté du nom et de l’icône de l’appareil et sélectionnez l’option “Fermer la session”.

Comment dissocier un compte Instagram d’un téléphone mobile perdu ou volé ?

Pour dissocier un compte Instagram, il suffit de se connecter à son compte Instagram sur un autre smartphone puis d’aller dans les paramètres en allant sur le profil et en appuyant sur les trois lignes parallèles en haut à droite. Ensuite, appuyez sur la section “Sécurité” puis “Activité de connexion”. Tout de suite, une liste de tous les appareils sur lesquels vous avez pu vous connecter apparaîtra. Pour dissocier votre compte du téléphone volé ou perdu, appuyez sur l’icône à trois points puis sur “fermer la session”.

securiser son telephone

Sécuriser son téléphone – Source : spm

Comment dissocier un compte Facebook d’un téléphone mobile perdu ou volé ?

Pour dissocier votre compte Facebook, c’est le même processus que pour le compte Instagram. Sur un autre appareil mobile, connectez-vous sur Facebook puis appuyez sur l’icône à trois lignes en haut à droite. Allez dans la section “Paramètres” et sélectionnez “Sécurité et connexion ». Appuyez sur “En savoir plus”. Ensuite, appuyez sur l’icône à trois points à droite et sur “Quitter” afin de dissocier votre compte de l’ancien téléphone portable.

Comment dissocier un compte WhatsApp d’un téléphone mobile perdu ou volé ?

Pour éviter que des personnes malveillantes fouillent dans vos messages WhatsApp et voient tous les fichiers que vous avez pu partager, il est important de déconnecter votre compte WhatsApp si vous avez perdu votre téléphone. Seulement, l’application WhatsApp ne permet pas de se déconnecter à distance puisqu’elle ne fonctionne qu’avec le numéro de téléphone, et donc la carte SIM qui a été égarée. Pour protéger vos données à distance, vous devez alors envoyer un e-mail au compte d’assistance WhatsApp, expliquant que votre téléphone a été volé ou perdu et qu’il faut désactiver votre compte. Vous pouvez également contacter votre opérateur mobile pour demander de bloquer à distance votre carte SIM afin d’empêcher une tierce personne d’accéder à vos données.

Comment dissocier les applications bancaires d’un téléphone perdu ou volé ?

Pour dissocier un compte bancaire d’un téléphone perdu ou volé, cela dépend de votre banque et de votre institution financière. Le mieux est de contacter directement votre service client pour avoir des informations. Généralement, il est possible de se connecter sur le site web de la banque ou de l’application sur un autre téléphone pour accéder aux paramètres et dissocier le compte. Mais si cela n’est pas faisable, seule votre banque vous indiquera la démarche à suivre pour protéger vos informations bancaires et empêcher une tierce personne de vous voler votre argent.

En appliquant ces méthodes, vous pouvez dissocier tous vos comptes et protéger ainsi vos données mais à condition d’être proactif pour y parvenir.

Lire aussi Comment nettoyer un téléphone pour le conserver comme neuf ?

Contenus sponsorisés