Désencombrez votre maison avec ces ingénieuses astuces de rangement

Ceux qui ont du mal à ranger seront ravis de connaître ces astuces. Et pour cause, ces idées sont d’une originalité impressionnante. Certains problèmes seront résolus d’un revers de main ! Découvrez comment désencombrer votre vie avec des gestes simples. Ceux-ci vous aideront à avoir un espace épuré avec originalité et facilité.

La maison de certains est un véritable bazar malgré eux. Si vous vous reconnaissez dans cette description, cet article risque bien d’être d’une utilité capitale. Finies les armoires encombrées, les tiroirs où l’on ne se retrouve plus et bien plus encore !

Nous gardons souvent trop d’objets

S’il est parfois difficile de trouver un objet lorsqu’on part à sa recherche, c’est surtout parce que nous avons la fâcheuse manie de tout garder. Certains de nos vestiges sont inutiles et nous avons tort de les emmagasiner. Et si vous faisiez une braderie ou vous vous débarrassiez des affaires en trop ? Et pour cause, ces dernières épuisent les espaces de rangement de notre maison mais quelques astuces pourraient bien nous aider à ne plus composer avec ce désagrément.

Désencombrez votre vie et voyez-y plus clair avec ces astuces originales et impressionnantes. Celles-ci sont intelligentes et il y’a fort à parier que vous deviendrez comme par magie une personne ordonnée. Voici pour vous les meilleures techniques de stockage chinées sur Internet. Pour ne rien gâcher, ces dernières ne demandent pas des équipements chers !

rangement
pinimg

1- Fabriquer un support de rangement pour vos outils

Si vous vous sentez d’humeur à bricoler, voici une astuce très utile. Ce support vous aidera à retrouver vos outils plus rapidement, surtout ceux de petite taille. Pour cela, munissez-vous d’un morceau de contreplaqué d’une épaisseur d’environ 5 centimètres, d’un mètre de longueur et de 50 cm de largeur. Coupez-le sur le sens de la longueur pour un avoir un rectangle de 20 cm de largeur qui vous servira de support.

Tracez ensuite des lignes espacées de 2,5 centimètres sur le deuxième morceau de bois, dans le sens de la largeur. Ensuite, coupez le long des lignes avec une scie sauteuse et vissez les deux morceaux de bois ensemble avant de visser l’unité au mur. Il n’y plus qu’à remplir les sacs et à les placer dans les trous. Cette  astuce est idéale pour ceux qui veulent stocker leurs outils de bricolage ou simplement accrocher les sacs utiles du quotidien ! Pour initier les enfants au bricolage, il existe certaines astuces qui ne nécessitent d’ailleurs que du papier-peint.

rangement1
comment-economiser

2- Pour ranger vos bracelets

Parfois, il est difficile de retrouver ces bracelets tellement ils sont disséminés partout. Avec ce système D, vous en aurez fini avec ce problème gênant et vous éviterez le bazar dans votre chambre ou votre salle de bain. Voici donc une astuce originale pour vos bijoux. Il suffit d’utiliser un porte essuie-tout qui vous aidera à tous les retrouver et les ranger. Il n’y a plus qu’à enfiler tous vos bracelets dedans. Pratique, non ?

rangement2
comment-economiser

3- Mieux ranger ses serviettes

Si vous avez une petite salle de bains, vous savez à quel point il est difficile de ranger vos serviettes. Grâce à ce tour de rangement, dites adieu au bazar et bonjour à la débrouillardise originale. Au lieu d’avoir une grosse commode où vous risquez de passer du temps à chercher ces linges de bain, procurez-vous simplement un porte-bouteille que vous fixerez au mur. Voilà, rangez simplement les serviettes en les enroulant dans chacun des crochets. Vous pouvez utiliser l’espace de votre commode que vous avez dégagé pour votre lingerie et vos chaussettes. Une astuce idéale dont vous auriez tort de vous priver.

rangement3
comment-economiser

4- Mieux ranger ses aliments

Les piètres ordonnés se rendront compte qu’en ouvrant leur placard de courses, il n’y a pas vraiment de cohérence. Cette astuce vous aidera à mieux vous y retrouver dans votre cuisine. En plus de vous permettre d’accéder aux aliments que vous consommez le plus et à mieux dégager vos étagères, cette solution simple et originale décorera à merveille votre maison.

L’astuce : avoir un porte-chaussure mural avec des sachets en plastiques. Accrochez-le ensuite à l’endroit le plus accessible et visible. Rangez-y ensuite vos collations et aliments préférez. Fini le moment où vous cherchez dans toute votre cuisine pour savourer vos en-cas de choix. Une alternative parfaite pour les paresseux !

rangement4
ma-valises-vacances

5- Pour mieux préparer le changement de saison

C’est le printemps ou l’été et vous avez besoin de ranger vos affaires d’hiver pour un temps. Qu’il s’agisse de vêtements, de couvertures ou encore de plaids, ces derniers envahissent la place quand le soleil est au rendez-vous. Heureusement, une technique facile vous aidera à faire de la place. Prenez des housses de couettes sous vide et rangez-y toutes vos affaires de la saison précédente. Cela envahira moins de place dans votre placard et vous y verrez tout de suite plus clair !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close