Boire du vinaigre de cidre avant de vous mettre au lit va changer votre vie pour de bon


Boire du vinaigre de cidre avant de vous mettre au lit va changer votre vie pour de bon

Le vinaigre de cidre est plus qu’un aliment de base oublié aux fins fonds de nos placards, c’est une véritable potion magique à tout soigner : du diabète, aux problèmes cardiaques, ulcères gastriques, halitose, ainsi qu’aux crampes, problèmes de surpoids et beauté de la peau et des cheveux ! Découvrez tous les bienfaits du vinaigre de cidre listés ci-dessous

Il soulage les maux de gorge et autres bobos hivernaux

Vous vous êtes réveillé avec la sensation d’avoir des poils dans la gorge. Inutile de vous ruer sur les médicaments, le vinaigre de cidre est un bon vieux remède qui remplit les mêmes fonctions voire plus efficacement. Puissant antibactérien, désinfectant et antiseptique naturel, le vinaigre de cidre aide à stimuler les défenses immunitaires et soulage les maux hivernaux. Si vous avez chopé une vilaine laryngite, essayez les gargarismes en diluant une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. A Faire deux à trois fois par jour jusqu’à ce que la douleur se dissipe. 

Il aide à s’affiner

Et si l’on vous disait qu’une petite solution minceur tient dans quelques gorgées de vinaigre de cidre. Ne vous attendez pas voir tous vos kilos envolés par miracle car tel n’est pas l’effet escompté. Concrètement, les pectines que contient le vinaigre de cidre réduisent l’appétit et régulent l’absorption des glucides et des graisses transformées en énergie, ce qui favoriserait une perte de poids graduelle, en complément, bien entendu, d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière. 

Buvez un mélange de quelques cuillerées de vinaigre de cidre et un verre de 200 ml d’eau tiède, une demi-heure avant chaque repas. Pensez aussi à remplacer le vinaigre balsamique par le vinaigre de cidre pour assaisonner vos salades. Vous ne devriez pas tarder à ressentir les premiers bienfaits sur votre transit aussi bien que sur votre silhouette. Halte aux excès, allez-y mollo sur sa consommation, surtout si vous souffrez de gastrite ou d’hyperacidité.

Il aide à déboucher les nez congestionnés

Vous avez le nez pris ? Vous ne parvenez pas à respirer correctement ?  C’est connu, le vinaigre de cidre est un redoutable antifongique. Pour nettoyer vos cavités nasales et réduire la production de mucus, faites aussi souvent que possible des inhalations au vinaigre de cidre qui ont l’avantage de dissoudre tout excès de mucus et de drainer le sinus. 

Il fait passer le hoquet

Vous avez englouti votre jambon fromage trop vite ou bu d’un trait votre bouteille d’eau résultat votre estomac a créé une pression sur votre diaphragme et Hic… hic… hic vous avez le hoquet ! Que faut-il faire à ce moment-là ? Boire 7 gorgées d’eau ? Retenir sa respiration ? Sursauter ? Selon nos grands-mères, il suffirait de suçoter un sucre sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes de vinaigre de cidre pour calmer les spasmes du diaphragme. 

Il rafraîchit l’haleine

L’halitose peut être provoquée par une hygiène buccale peu soignée, aussi bien que par la prolifération de bactéries surtout si vous votre bouche est trop déshydratée ou que vous avez sauté un repas. Le vinaigre de cidre vient à bout de l’odeur fétide en tuant grâce à ses aminés naturels toutes les mauvaises bactéries. Gargarisez-vous-en ou si vous avez le cœur bien accroché buvez-en une cuillère à café diluée dans un peu d’eau.

Il neutralise l’acidité et apaise le reflux gastrique

On pense à tort que vinaigre de cidre et reflux gastrique ne font pas bon ménage, or, ce liquide bien qu’acide soulage les symptômes de brûlures d’estomac, grâce à l’acide naturel qu’il contient et à son effet alcalinisant. Prenez-en deux cuillères à soupe diluées dans un peu d’eau. Une alternative aux médicaments pas cher payée du tout et efficace à adopter si vous avez des remontées acides de temps à autre. Si la sensation se fait plus persistante, il est temps de consulter !

Il lutte contre l’indigestion alimentaire

Les propriétés antibiotiques de ses pectines lui valent d’être utilisé contre divers troubles du ventre, notamment en cas d’indigestion alimentaire. Encore une fois le mélange vinaigre de cidre, eau et miel prouve son efficacité.

Il apaise les maux de ventre

Des infections gastro-intestinales, en passant par les spasmes, les aigreurs, la diarrhée ou la constipation, le vinaigre de cidre à lui seul est une pharmacie. 

Il régule l’indice glycémique aussi bien que le cholestérol

Des études scientifiques ont démontré la capacité du vinaigre de cidre de maintenir à un niveau acceptable la glycémie après le repas chez les diabétiques tout comme chez les non diabétiques.

Il soigne les crampes musculaires

Le vinaigre de cidre aide à détendre les muscles contractés grâce à sa teneur en potassium. Il convient tout simplement de boire le mélange vinaigre de cidre/ eau ou d’appliquer une compresse imbibée sur la zone douloureuse ou de prendre un bain au vinaigre de cidre. 

Les précautions à prendre : Il n’y a pas de risque particulier à consommer du vinaigre de cidre. Cependant, sa prise n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’une gastrite ou d’ulcères chroniques.