Apprenez à construire une piscine à l’aide de palettes en bois à moins de 100 euros

À l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui souhaitent profiter d’une activité ludique et agréable en famille. Pour faire face aux chaleurs estivales, se prélasser au bord d’une piscine et faire trempette à l’occasion peut sembler une excellente idée. Mais pour jouir de ce moment agréable chez soi sans se ruiner, encore faut-il savoir installer une piscine. Saviez-vous qu’il était possible de construire sa propre piscine avec peu de moyens et beaucoup de créativité ? Découvrez comment construire un bassin pour la maison avec des palettes en bois.

Quand les beaux jours arrivent et le besoin de se rafraîchir s’accentue à mesure que les températures augmentent, ce tutoriel pourra aider de nombreuses familles souhaitant avoir une piscine à la maison. En réalité, il est tout à fait possible de réaliser ce projet à l’aide de quelques matériaux simples et ergonomiques.

Pour ne pas avoir à investir dans une piscine, vous pouvez vous adonner à cœur joie à la construire de vos propres mains. En sus, vous pouvez faire participer vos enfants à la fabrication de la piscine afin de leur apprendre à exploiter leurs compétences. Surtout, n’oubliez pas de faire de cette activité un moment agréable à partager avec vos proches.

Comment construire une piscine en utilisant des palettes en bois ?

Vous avez sûrement entendu parler des palettes en bois. Elles peuvent faire office de table basse dans une salle à manger ou sur une terrasse. Les adeptes du recyclage peuvent l’utiliser pour confectionner des canapés, des coffres à rangements ou encore des coussins. Mais cette fois, le bois des palettes sera utilisé pour fabriquer la structure du bassin selon la forme souhaitée.

Pour apprendre à construire sa piscine grâce à des palettes en bois, il suffit de suivre certaines étapes.

Tout d’abord, voici les matériaux dont vous aurez besoin :

– 26 palettes en bois
– 3 bâches résistantes et de grande dimension
– 4 sangles
– Un rouleau de papier adhésif imperméable
– 12 grandes serviettes de bain usagées
– Une canisse en bambou
– Des plaques en bambou
– Un marteau
– Des clous

piscine en bois

Attention, la procédure peut prendre du temps et requiert de la patience. Plus vous serez méticuleux dans ce travail, plus vous serez heureux de jouir d’une piscine de qualité avec vos proches.

piscine en bois1

Voici les étapes à suivre :

– Commencez par disposer la première bâche sur un terrain plat dans votre jardin
– Ensuite, placez les palettes en bois sur la bâche, de sorte à donner à la piscine une forme triangulaire

piscine en bois2

– Fixez les palettes à l’aide des sangles pour que la structure soit solide et résistante
– Construisez des marches d’escalier à l’aide des palettes en bois
– Pour que les palettes forment un unique bloc, utilisez les clous pour placer les plaques de bambous dans les coins et sur le dessus de la piscine
– Pour éviter les fuites, mettez une deuxième bâche sur toute la surface de la piscine en veillant à couvrir les palettes

piscine en bois3

– Disposez des serviettes dans chaque coin et utilisez des clous pour les fixer
– Mettez la troisième bâche à l’intérieur de la piscine
– Fixez la bâche aux plaques de bambou et aux palettes à l’aide d’un scotch résistant à l’eau
– Enfin, mettez la canisse en bambou autour de votre piscine

Après avoir construit votre piscine, remplissez la piscine avec de l’eau et profitez-en avec votre petite famille.

Si vous avez des enfants en bas âge, n’oubliez pas de les surveiller lorsqu’ils se baladent près de la piscine. Néanmoins, ce petit bassin leur permettra de barboter dans l’eau et de se familiariser avec la baignade.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close