Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

Près d’un tiers des accidents mortels sur la route sont liés à l’alcool au volant. En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/litre. Au-delà de cette limite, les conducteurs en état d’ivresse mettent en danger leur vie mais également celles des autres. C’est le cas de ce cet homme qui a écrasé une voiture de mariage. Ce témoignage a été relayé par CNN.

Le mariage représente l’un des jours les plus importants de la vie d’un couple. Entourés de leur famille et de leurs amis, ils se promettent fidélité et amour, pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, certaines tragédies peuvent détruire les plus beaux instants d’une vie. Lisa et David, récemment unis par les liens sacrés du mariage, ont vécu une expérience traumatisante juste après la cérémonie.

Un drame imprévisible

Le mariage de Lisa et de David s’est déroulé sur une plage, avec plus de 200 invités venant célébrer leur belle union. Lisa était ravie d’être entourée de ses nièces, Grace et Katie, respectivement âgées de 5 et 7 ans. Après la fête, la sœur de Lisa et son mari ont pris la route avec leurs filles pour rentrer chez eux. Mais sur le chemin, la limousine dans laquelle ils étaient a été heurtée par une voiture. Le conducteur était ivre et aurait bu au moins 14 verres d’alcool, selon le rapport de police. Il conduisait à 112 Km/h et se trouvait sur le mauvais côté de l’autoroute avant l’accident.

 « Je me souviens avoir regardé Katie dans la limousine et lui avoir dit au revoir … Je n’ai jamais pensé vivre le moment où je me dis que c’est la dernière fois que je vois les personnes que j’aime », a déclaré David.

Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

Malheureusement, le drame qui a eu lieu ce jour-là aura marqué les esprits pour toujours. Michael Lerardi, un officier de justice de l’État de New York, a été le premier à avoir découvert la scène horrifiante. « Cela ressemblait à une explosion », décrit-il.

Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

Plus tard, l’oncle de la mariée est arrivé sur les lieux et a constaté la gravité de la situation. Le chauffeur qui conduisait la limousine a été tué. La mère et la sœur de la mariée étaient toutes les deux gravement blessées. Le père, lui, a été retrouvé à même le sol avec de nombreuses fractures à divers endroits du corps. La petite Katie quant à elle a connu un sort tragique. « Mme Flynn est sortie de la voiture avec la tête de son enfant dans la main », décrit l’officier de justice.

Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

En réalité, la fillette avait été étranglée par sa ceinture de sécurité. La mère, dévastée, ne pouvait pas quitter son enfant. Mais après un long moment, elle s’est résignée à sortir de la voiture pour s’occuper de son autre fille qui était dans un piètre état. « Elle l’a retournée, l’a embrassée et me l’a tendue », rapporte le lieutenant Tangney.

Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

Cette expérience éprouvante a laissé la famille dans un état de choc sans pareil. Mais Jennifer, en deuil, a tenu à adresser un message poignant pour alerter les gens contre les dangers de l’alcool. Le conducteur, Martin Heidgen, a été accusé de meurtre et condamné à 18 ans de prison.

Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage

 Jennifer espère que son expérience puisse servir de leçon à d’autres. Pour elle, conduire en état d’ivresse c’est prendre le risque d’ôter la vie.

Les dangers de l’alcool 

La consommation excessive d’alcool peut présenter des risques pour l’individu mais également pour ceux qui l’entourent :

–         Accidents de la route

En France, près de 30% des accidents mortels sur la route sont liés à la conduite en état d’ébriété, selon les chiffres de la sécurité routière. Sous l’effet de la boisson, le niveau de vigilance baisse sans que le conducteur n’en prenne conscience.

–         Violence et décès

Les violences perpétrées par les gens alcoolisés peuvent être physiques, sexuelles ou encore psychologiques, comme l’explique la revue médicale suisse. En réalité, le consommateur d’alcool peut devenir impulsif et perdre le contrôle.

–         Comportements sexuels risqués

L’alcool a un effet désinhibiteur qui peut conduire le consommateur à avoir un comportement sexuel risqué. En effet, la boisson peut influencer les capacités de réflexion et de jugement, et empêcher de prendre des décisions adéquates.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close